MAJ 14 octobre 2020 :
De nombreux mois après le lancement de la folle rumeur d'un Spider-verse réunissant Tom Holland, Tobey Maguire et Andrew Garfield, c'est une annonce d'un employé de Sony travaillant sur Spider-Man 3 qui a confirmé ce que tout le monde attendait.
Début octobre déjà, c'était l'acteur Jamie Foxx, ayant interprété Electro dans la saga Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield, qui avait annoncé dans un post Instagram qu'il allait reprendre le rôle du super-vilain dans Spider-Man 3.
Et à peine quelques jours plus tard, cette source de chez Sony nous apprend donc que Tobey Maguire et Andrew Garfield ont bien signé pour reprendre leur rôle aux côtés du Spider-Man de Tom Holland dans le prochain film Marvel.
Quand on sait que Kevin Feige, président de Marvel Studios, aimerait beaucoup explorer les possibilités du multivers, comme le prouvera bientôt Doctor Strange 2 aka Doctor Strange in the Multiverse of Madness, on ne peut que s'enthousiasmer de retrouver les 3 Spider-Man dans un seul et même film.
Venom d'abord, Morbius ensuite
L'homme-araignée n'est pas le seul à avoir le vent en poupe, ses ennemis aussi. Souvenez-vous, en 2018 sortait Venom au cinéma et Sony confirmait plus tard que ses aventures étaient loin d'être terminées. Et cette année, c'est Morbius qui s'invitera dans les salles obscures dès le 5 août avec Jared Leto dans le rôle titre. Mais là où on pourrait penser que tous ces films n'auraient pour ambition que d'être des stand alone, certains indices semblent indiquer le contraire.
Un Spider-Verse en création chez Marvel ?
On le sait, Marvel est fan des clins d'oeil et références cachées et parfois il ne s'agit de rien d'autre. Mais dans le cas qui nous intéresse, cela pourrait signifier bien plus. On se souvient que dans la dernière bande-annonce de Morbius, une apparition du Vautour de Spider-Man : Homecoming interprété par Michael Keaton avait mis le feu aux poudres en laissant supposer un lien entre les spin-off de Sony et le MCU.
Toujours dans la bande-annonce de Morbius, une affiche sur laquelle figurait une photo de Spider-Man et la mention "meurtrier" avait été repérée par les fans qui avaient reconnu le costume de Toby Maguire dans la trilogie de Sam Raimi. Cette image semblait provenir du jeu Marvel's Spider-Man d'Insomniac Games sorti sur PS4 en 2018, dont la suite est attendue avec impatience. La mention faite au Spider-Man meurtrier laissait suggérer que l'histoire se déroulerait après Spider-Man : Far From Home dans lequel Peter affrontait Mysterio.
Trois Spider-Man dans un seul film ?
Un multivers Spider-Man, il y a de quoi faire rêver les fans qui sont désormais à l'affut du moindre indice pour appuyer leur souhait. Et alors que Morbius est de nouveau en tournage, des fans ont repéré des détails intéressants. Tout d'abord une affiche avec la phrase "Where is Spider-Man ?" qui semble correspondre à la suite de la timeline de Spider-Man : Far From Home. Et puis il y a aussi le fait que le logo du Daily Bugle qui figure sur l'affiche est le même que celui de la trilogie de Sam Raimi.
Et quand on sait en plus qu'une rumeur annonçait que Sam Raimi pourrait reprendre les rènes de Doctor Strange 2, le personnage semble tout trouvé pour créer un multivers. Vous l'aurez compris, Sony et Marvel sont visiblement en train de tisser une toile (vous l'avez ?) reliant toutes les sagas Spider-Man pour la suite du MCU.