The Last of Us, meilleure adaptation en série de l'histoire du jeu vidéo ?
C'est l'événement série de ce début d'année, et il ne reste plus que quelques jours à attendre avant d'en découvrir le premier épisode : The Last of Us arrive sur HBO ce dimanche 15 janvier. Créé par Neil Druckmann (papa de The Last of Us et de la saga Uncharted) et Craig Mazin (Chernobyl), le drame apocalyptique revient en 9 épisodes sur les événements du premier jeu.
Avec un budget supérieur à celui des 5 premières saisons de Game of Thrones et un casting cinq étoiles — Pedro Pascal (The Mandalorian) dans le rôle de Joel, Bella Ramsey (His Dark Materials) dans celui d'Ellie, et Anna Torv (Mindhunter) en Tess — beaucoup d'espoirs étaient permis quant à la qualité du TV show.
Les premiers retours dithyrambiques les ont plus que confirmé, puisque la série est tout bonnement qualifiée de meilleure adaptation de l'histoire du jeu vidéo à la télévision ou au cinéma par différents médias ayant eu la chance de visionner l'ensemble des épisodes. Il est vrai que la concurrence n'est pas très féroce, mais tout de même !
En parcourant les différentes critiques, nous avons aussi la preuve que la série lève le voile sur l'un des plus gros mystères de l'univers apocalyptique.
Le plus gros secret de The Last of Us enfin révélé
Si vous êtes familier avec la saga PlayStation, vous savez que le monde de The Last of Us est rempli d'êtres humains difformes, infectés par un champignon appelé Cordyceps. Ce parasite mortel se développe dans le cerveau du porteur, lui retirant les fonctions motrices de son cerveau et développant son agressivité. Jusqu'à présent, et malgré deux jeux complets et un DLC, on ne savait rien de l'origine réelle de l'épidémie.
Grâce à la série, on sait enfin d'où provient la maladie infectieuse : elle est originaire d'Indonésie ! Si les titres de la saga ne s'aventurent jamais en dehors des États-Unis, la série va effectivement s'autoriser un petit détour par l'archipel indonésien. Et ce n'est pas vraiment pour faire du tourisme...
- Ça pourrait vous intéresser : 8 ans après, le dernier secret de The Last of Us découvert dans la chambre de Joel
Dans un spot TV diffusé le mois dernier, le compte twitter @NaughtyDogInfo avait repéré la présence d'une scientifique jouée par Christine Hakim, une actrice d’origine indonésienne. Dans l'extrait en question, cette dernière est vue en train de retirer un échantillon de tissu fongible pour l’étudier.
Avec le retour des différentes critiques, le doute est désormais entièrement levé. Rendez-vous le 15 janvier pour voir comment les choses ont dégénéré !