Nous n'avons plus besoin d'étaler le succès de l'adaptation en série de The Last of Us, qui a été un véritable carton dans le monde entier. Les spectateurs sont déjà impatients de découvrir la deuxième saison, qui sera adaptée du deuxième jeu de la licence The Last of us Part II, sorti en 2020. Si la première saison du show s'est voulue relativement fidèle au jeu avec une intrigue restée intacte malgré quelques changements mineurs, qu'en sera-t-il de la saison 2 ?
Le showrunneur de The Last of Us est prêt à modifier l'histoire de la série
Dans cette deuxième partie du jeu vidéo, les joueurs ont pu découvrir un Joel qui meurt brutalement dès les premières heures, laissant ainsi Ellie devenir la protagoniste. Les fans ont évidemment été très frustrés du décès de leur personnage bien-aimé et ils ne savent pas à quoi s'attendre pour la série. Joel sera-t-il également tué dans l'œuvre HBO ?
Dans le cadre d'un portrait sur Pedro Pascal écrit par le magazine Esquire, le showrunneur de The Last of Us, Craig Mazin, s'est exprimé sur l'avenir de la série et en particulier sur le destin de son protagoniste, Joel. Il a admis être prêt à changer le destin de celui qui était jusqu'à maintenant un survivant. S'il avoue ne pas avoir de problème à tuer ses personnages, il confie également ne pas se sentir contraint pas les jeux vidéo.
"Cela devrait être assez évident pour tout le monde maintenant, mais je n'ai pas peur de tuer des personnages", révèle-t-il. "Mais la chose importante à noter est que ni Neil [Druckmann, le co-créateur] ni moi ne nous sentons limités par le matériel source."
- À lire également : Jack Black veut absolument un film sur ce jeu qui a "une meilleure histoire que The Last of Us"
Joel sera-t-il encore en vie dans la saison 2 ?
Cette révélation de Craig Mazin laisse donc la porte ouverte à un futur heureux pour Joel, et non une mort tragique. Alors, restera-t-il le principal protagoniste de la saison 2 ? Aurons-nous la chance de retrouver Pedro Pascal dans son rôle ?
Nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet, mais une chose est sûre. Quoi que les showrunneurs décident, certains seront déçus. D'un côté, de nombreux fans de la licence de Naughty Dog souhaitent que la série reste fidèle au jeu original, quoi qu'il en coûte. D'un autre, les spectateurs qui aiment tant Joel et son interprète veulent absolument le revoir dans la suite.
- Ceci peut vous intéresser : The Last of Us : la série honorée de manière inattendue, les fans horrifiés