Créée par Alice Oseman, Heartstopper est une série romantique qui est présente sur Netflix depuis le 22 avril 2022. Il s'agit justement de l'adaptation des romans de la showrunneuse. Après 3 saisons, la plateforme de streaming a pris la décision de stopper brutalement la série. Une déception pour les fans, mais qui ne sera que de courte durée car Heartstopper aura bien le droit à sa fin méritée.
Comment va se terminer la fin de Heartstopper ?
Après 3 saisons, de 8 épisodes à chaque fois, Heartstopper s'est imposée comme l'une des séries romantiques les plus populaires du catalogue de Netflix, au même titre qu'Un Jour. Cependant, la plateforme de streaming a fait une annonce qui a choqué les téléspectateurs, il n'y aura pas de quatrième saison. Un choix mûrement réfléchit puisque Heartstopper va se terminer avec un film.
En effet, c'est un long-métrage qui va conclure la saga d'Alice Oseman. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été communiquée mais il se pourrait bien que le film soit disponible dès 2026. Il adaptera le sixième et dernier livre (Nick and Charlie). À l'heure actuelle, il n'existe pas encore de trailer sur ce film, qui sera diffusé en exclusivité sur Netflix.
Une dernière page s’écrit. 🍂🍂
— Netflix France (@NetflixFR) April 22, 2025
Le film HEARTSTOPPER, adapté du sixième et dernier tome d’Alice Oseman, arrive bientôt. pic.twitter.com/yRpeebRjQi
Quelle est l'intrigue d'Heartstopper et qui sont les acteurs principaux ?
À travers les trois saisons d'Heartstopper, on suit l'histoire d'amour entre Charlie Spring et Nick Nelson, tous les deux élèves à Truham. Charlie est discret et ouvertement homosexuel, tandis que Nick est le populaire rugbyman de l'école, qui a beaucoup de succès avec les filles. Lorsque les deux jeunes garçons vont commencer à se rapprocher, Nick va se rendre compte de son attirance envers Charlie.
Les fans vont donc suivre les étapes importantes de cette idylle, jusqu'à ce fameux long-métrage qui sortira prochainement. Le casting n'a pas encore été complètement dévoilé mais Joe Locke (Charlie Spring) et Kit Connor (Nick Nelson ) seront évidemment de retour sur Netflix pour boucler cette saga en beauté.