Les Simpson reviennent au cinéma 20 ans après leur premier film

Les Simpson reviennent au cinéma en 2027, vingt ans après le premier film.

Les Simpson
© 20th Century Studios
Les Simpson

20 ans après la diffusion du premier film, Homer Simpson va ressortir de son canapé pour squatter à nouveau les salles obscures. 20th Century Studios a officialisé la sortie d’un nouveau film Les Simpson, prévue pour le 23 juillet 2027, soit deux jours avant le vingtième anniversaire du premier long-métrage.

Springfield reprend le chemin du cinéma

Plus de trois décennies à l’antenne, et toujours debout. C’est simple : Les Simpson ont survécu à Friends, Game of Thrones, Breaking Bad et même à la fin de Plus belle la vie. Lancée en 1987 dans le Tracey Ullman Show, la famille jaune s’est installée définitivement en 1990… et n’a jamais quitté l’écran depuis.

On en est à plus de 750 épisodes, des dizaines d’Emmy Awards et un statut de série la plus longue de l’histoire de la télévision américaine en prime time. Et ce n’est pas fini : la machine est déjà renouvelée jusqu’en 2029.

Avec une telle longévité, on se demandait presque comment il avait fallu attendre si longtemps pour revoir la famille au cinéma. Car en 2007, le long-métrage avait cartonné avec plus de 500 millions de dollars au box-office. Autant dire que cette suite était réclamée depuis longtemps par les fans, qui s’étaient résignés à n’en avoir jamais. Le rendez-vous pour 2027 est désormais fixé !

Ce que l'on sait

Malheureusement, il faudra vous contenter de cette unique information, car c'est tout ce que nous savons sur le film. Aucun titre, aucune intrigue, aucune équipe créative annoncée. On ignore même si le projet reprendra là où s’était arrêté le premier film ou si la suite partira sur une histoire totalement indépendante, comme un long épisode spécial.

Le premier film racontait comment Springfield se retrouvait piégée sous un gigantesque dôme après qu’Homer ait, comme toujours, fait n’importe quoi — en l’occurrence vider un silo rempli de déchets dans le lac de la ville. La famille fuyait jusqu’en Alaska avant de revenir sauver tout le monde d’une destruction totale orchestrée par l’Agence de Protection de l’Environnement. Homer et Bart parvenaient à faire exploser le dôme, rachetant l’honneur des Simpson et réconciliant Springfield avec eux.

Et forcément, avec Les Simpson, impossible de ne pas penser aux fameuses “prédictions” de la série, de Trump président à la pandémie mondiale. On espère donc que ce deuxième film ne se contentera pas de recycler les gags cultes, mais qu’il osera de nouvelles visions complètement délirantes du futur. Quitte à nous annoncer la colonisation de Mars par Krusty.

20 films d'horreur basés sur une histoire vraie, à vous glacer le sang 20 films d'horreur basés sur une histoire vraie, à vous glacer le sang