Artiste talentueux et profond, Bun Hay Mean s’est fait connaître dès 2014 grâce au Jamel Comedy Club et à son humour noir, usant du rire et de l'autodérision pour explorer son identité et ses fragilités. Il a aussi ponctué sa carrière d’apparitions remarquées à l’écran — de De l’huile sur le feu (2011) à Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu (2023), sans oublier Problemos avec Éric Judor. Le 10 juillet 2025, alors qu'il tentait de récupérer son téléphone depuis son balcon, l'humoriste a tragiquement chuté.
Michael Madsen est décédé le 3 juillet 2025 à l’âge de 67 ans d’un arrêt cardiaque à son domicile de Malibu. Il reste célèbre pour ses rôles marquants — M. Blonde dans Reservoir Dogs (1992), Budd dans Kill Bill (2003‑2004) — et ses apparitions dans Donnie Brasco, Thelma & Louise ou Sin City. Avec plus de 300 crédits à l’écran, il a incarné l’un des visages les plus iconiques du cinéma Tarantino et du film policier des années 90.
Julian McMahon nous a quittés le 2 juillet 2025 à Clearwater (Floride), à l’âge de 56 ans, après un long combat contre un cancer métastatique des voies ORL. Connu pour ses rôles passionnés — Cole Turner dans Charmed, Christian Troy dans Nip/Tuck et Docteur Fatalis dans les Fantastic Four — il a marqué plusieurs générations par sa profondeur et sa présence à l’écran. Ses proches rappellent un homme « magnetic, warm and deeply kind », généreux en émotions, qui aimait la vie, sa famille, ses amis et ses fans. Son épouse Kelly a salué son désir de répandre la joie autour de lui, et ses collègues, comme Alyssa Milano ou Dylan Walsh, gardent en mémoire son charisme et son humanité sur les plateaux.
Valerie Mahaffey, c’était l’élégance de l’absurde. L’actrice née à Sumatra, formée au théâtre, avait conquis Hollywood avec des rôles à contre-courant. Elle explose dans Bienvenue en Alaska – Emmy Award en 1992 à la clé – avant d’empoisonner Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives en incarnant Alma Hodge, ex-épouse tordue d’Orson.
Presley Chweneyagae, né en 1984 à Soweto, était un acteur sud-africain révélé par son interprétation bouleversante du rôle principal dans Tsotsi, Oscar du meilleur film étranger en 2006. Formé très jeune au théâtre, il a consacré sa carrière à des œuvres ancrées dans la réalité sociale de son pays.
Voix emblématique de Vegeta dans Dragon Ball, Éric Legrand était un comédien français spécialisé dans le doublage, né le 9 juillet 1947. L'œuvre de ce dernier ne se limite pas à l'adaptation du manga d'Akira Toriyama, puisqu'il prête également ses cordes vocales à Seiya dans Les Chevaliers du Zodiaque et Tony Stark/Iron Man dans plusieurs versions françaises.
Nommé six fois aux Emmy Awards, Georges Wendt a également joué au théâtre et au cinéma. L'acteur américain, né le 17 octobre 1948 à Chicago, devint célèbre pour son rôle de Norm Peterson dans la sitcom Cheers (1982–1993).
Val Kilmer, né en 1959 à Los Angeles, fut un acteur américain célèbre pour ses rôles dans les films cultes Top Gun(1986), The Doors (1991), Batman Forever (1995) et Heat (1995). Figure marquante du cinéma, il décédera des suites d'un cancer de la gorge.
Devenu une idole dans les années 1960 grâce à la série "Dr. Kildare", Richard Champberlain connaît un immense succès mondial dans les années 1980 avec des rôles marquants dans les mini-séries Les Oiseaux se cachent pour mourir (The Thorn Birds) et Shogun (1980). Il était reconnu pour son élégance.
Révélée à 18 ans dans "Rosetta" des frères Dardenne (Palme d’Or à Cannes en 1999), Émilie Dequenne conquiert rapidement la critique par son intensité et sa justesse. Son parcours se distingue par une alternance de rôles puissants dans des drames sociaux et des productions plus grand public, couronné notamment par un Magritte de la meilleure actrice en 2013 pour À perdre la raison. Son engagement artistique et sa sensibilité ont durablement marqué le paysage cinématographique européen.
Michelle Trachtenberg se fait connaître du grand public grâce à son rôle principal dans le filmHarriet la petite espionne (1996), puis gagne en notoriété en incarnant Dawn Summers, la sœur de Buffy, dans la série culte Buffy contre les vampires. Elle enchaîne ensuite divers rôles à la télévision (Gossip Girl, Mercy) et au cinéma (EuroTrip, Ice Princess).
Jean Sarrus, né le 11 mai 1945 à Puteaux (France), était un musicien, chanteur et acteur français, principalement connu comme membre du groupe humoristique et musicalLes Charlots. Avant de rejoindre la troupe, il fut bassiste pour Antoine et les Problèmes. Avec Les Charlots, il participe à de nombreux succès musicaux et comédies populaires dans les années 1970, comme Les Bidasses en folie ou Le Grand Bazar, devenant une figure emblématique de l’humour français de l’époque.
Gene Hackman s’est imposé à Hollywood grâce à ses performances dans The French Connection (1971, Oscar du meilleur acteur), Unforgiven (1992, Oscar du meilleur second rôle) et Mississippi Burning. Prenant sa retraite d’acteur en 2004, il aura marqué plusieurs décennies de cinéma, avant de se consacrer à l’écriture de romans.
Actrice américaine emblématique des années 1950, Mara Corday était célèbre pour son rôle dans le film culte Tarantula! et sa fidèle amitié avec Clint Eastwood. Après avoir débuté dans des westerns, elle tourna dans plusieurs films réalisés par Eastwood, qui la soutint tout au long de sa carrière. Elle s’est éteinte en 2025 à l’âge de 95 ans.
Kim Sae-ron, née le 31 juillet 2000 à Séoul (Corée du Sud), était une jeune actrice sud-coréenne. Très tôt, elle se fait connaître dans le film The Man from Nowhere (2010) aux côtés de Won Bin. Réputée pour sa maturité d’interprétation dès l’enfance, la vedette poursuit avec succès une carrière dans les séries télévisées et le cinéma coréen. Malgré des controverses (accident de voiture en état d'ébriété), elle restera l’une des figures du cinéma coréen contemporain.
Comédien français de doublage principalement connu pour être la voix française de Morgan Freeman, Benoît Allemane a également doublé de nombreux personnages marquants dans les films, séries (Charlie le coq dans les Looney Tunes, Grougaloragran dans Wakfu) et jeux vidéo (Kingdom Hearts 2), dont la voix grave et posée est immédiatement reconnaissable.