Mélangez un fan invétéré de Nintendo avec des capacités de modding folles et de création, et vous obtenez de sacrés résultats. Monsieur Kaze Emanuar, moddeur expérimenté sur N64, a décidé de reprendre un donjon de Super Mario 64 et de l'instaurer dans Zelda Ocarina of Time...
Et plus qu'un simple copié collé graphique, ce "nouveau" donjon est fonctionnel avec beaucoup de pièges, ainsi que des éléments du décors actifs par exemple... Une partie du puzzle à résoudre réserve même une surprise en tournant tout le donjon à l'envers ! Un vrai travail de titan réalisé par le jeune homme.
Ce moddeur n'en est pas à son coup d'essai en terme de mod N64. Il a déjà fait pas mal de crossover de titres retros populaires. Un de ses projets les plus ambitieux est une version faite maison de Super Mario 64 et nommée Super Mario Land 64. Elle propose des niveaux inédits et de nouveaux éléments de gameplay, notamment des mécaniques de mouvement empruntées à d'autres jeux Mario.
Pour ce qui est des ennemis, ce mod a quelques lacunes qui viennent des différences entre les moteurs graphiques des 2 jeux. Le boss fight final par exemple montre quelques problèmes et ne paraît pas très compliqué, ce que le moddeur lui-même explique dans le commentary de sa vidéo.
Quoi qu'il en soit, les jeux retros sont toujours ultra populaires et ce genre de mod à la côte. Que ce soit à travers les jeux et consoles originaux ou les emulateurs fonctionnels, beaucoup de joueurs cherchent un sentiment de nostalgie que ces titres apportent.