Luffy n'était pas prévu pour être le personnage principal du manga
Peut-on aujourd'hui imaginer un seul instant One Piece sans Monkey D. Luffy, personnage principal du manga ? Assurément non. Et pourtant, au début de la série, Eiichirō Oda avait bel et bien prévu de tuer le personnage de Luffy dans l'arc Dressrosa.
Le mangaka a finalement décidé de préserver la vie du pirate afin de poursuivre ses aventures rocambolesques, permettant au manga de devenir l'une des œuvres les plus populaires au monde. Cela a été révélé par Oda lui-même, qui justifie ce changement d'avis par son attachement envers son personnage : il était tout bonnement incapable de le tuer.
Luffy va-t-il mourir à la fin de One Piece ?
Eiichirō Oda a beaucoup de mal avec les disparitions et les adieux. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard de voir le mangaka annoncer sa volonté de poursuivre One Piece pendant plusieurs années, malgré des problèmes de santé grandissants. Comme il lui est difficile d'abandonner ses personnages, les "tuer" est aussi un réel crève-cœur : « Je n’aime pas dessiner des scènes dans lesquelles des personnages meurent. Ce que j’aime, ce sont les fêtes et les banquets après la victoire », avait expliqué l'auteur.
Les morts sont rares, mais ô combien marquantes dans One Piece. Chaque fan se souvient, non sans émotion, de la disparition d'Ace, le grand frère adoptif de Luffy. Que doit-on espérer pour la fin du manga ? Doit-on se préparer à la disparition du roi des pirates ? Même si Eiichirō Oda tease une suite pour le moins sanglante et tragique à la Jump Festa 2023, impossible de savoir ce que nous réserve le papa de Luffy.
- Ceci peut vous intéresser : One Piece : Eiichirō Oda dessine les Mugiwaras en version vieillie, Nami n'est pas épargnée