Les fans de One Piece attendent avec impatience la sortie du chapitre 1078 qui sera officiellement disponible d'ici le 20 mars 2023. Mais comme souvent, les spoilers ont déjà commencé à faire surface sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, dévoilant des informations clés sur l'intrigue du nouveau chapitre. Voici les premiers éléments dont nous disposons, si vous n'êtes pas à jour dans le manga, ne poursuivez pas votre lecture !
Le traître de l'île d'Egghead démasqué
La fuite la plus importante concerne sans aucun doute l'identité du traître qui a été un point de discorde au cours des derniers chapitres. Pour rappel, ce dernier avait saboté les moyens de communication sur l'île d'Egghead. Il s'agit de Vegapunk York, le sixième satellite de Vegapunk représentant son "envie".Punk-06 est un personnage important dans l'histoire, car elle accompagne les Chapeaux de Paille sur l'île Egghead.
Selon certaines théories, Eiichiro Oda a déjà laissé entendre dans des chapitres précédents que York était le traître, notamment dans le chapitre 1061, où il est question de la cupidité des créatures. Mais d'autres fans sont perplexes quant aux motivations de York pour trahir Vegapunk et les Chapeaux de Paille. Elle n'agit pas en faveur du Cipher Pol ou du Gouvernement Mondial, comme en témoigne son attaque contre Lucci et d'autres personnages au chapitre 1077.
Les ambitions terrifiantes de York
À la lumière de ces premiers éléments, il semblerait que le conflit interne entre les satellites de Vegapunk a pu être causé par le désir de York de monopoliser le cerveau de Vegapunk afin de devenir un Dragon Céleste. Mais à ce stade, il n'y a aucune preuve concrète à l'appui de cette théorie quelque peu inquiétante pour la suite des aventures. Il faudra donc attendre les prochains jours pour affiner le projet ultime de Punk-06. Plus d'informations à venir prochainement, donc !
- Voir également : les 8 pires fruits du démon de l'univers One Piece