Hokage, le rêve inatteignable dans Naruto
Devenir Hokage, c'est à dire le chef du village de Konoha n'est pas quelque chose de facile. Seulement 7 ninjas sont parvenus à ce stade presque inatteignable. Dans ces 7 shinobis, on retrouve évidemment les trois ninjas du clan Senju (Tsunade, Tobirama et Hashirama). Hiruzen Sarutobi et Kakashi Hatake, deux mentors de Naruto ainsi que Minato et son fils Naruto.
Car oui, Danzô Shimura n'est pas réellement considéré comme un Hokage. L'attribution de son titre est discutée et quoi qu'il arrive, il serait le moins fort de tous ces ninjas d'exception. Il a été volontairement retiré de la discussion. Nous avons déjà réfléchi à l'identité du Hokage le plus redoutable, cette fois-ci, nous avons établi un classement du moins fort au plus puissant. Il y aura forcément des jaloux.
Hashirama vs Naruto, le duel ultime
Bien qu'il devienne très puissant à la fin du manga grâce au Susano parfait, Kakashi n'aura cette technique que temporairement et doit se contenter de la septième place. Si certains fans du manga légendaire du big 3 des années 2000 vont être déçus, ils le seront moins en apprenant que Masashi Kishimoto souhaite créer un manga centré sur un personnage de Naruto. Minato, l'un des personnages les plus appréciés du manga n'est pas non plus le plus fort, malgré son incroyable rapidité, tout comme Tsunade, Tobirama ou encore Sarutobi.
Pour ce qui est de la première place, il est évident qu'elle se dispute entre Hashirama et Naruto. Le premier Hokage face au dernier en date. L'un a battu Kyubi tandis que l'autre le possède. Le combat serait assurément dantesque. Si vous voulez découvrir qui est le Hokage le plus puissant du manga, voici notre classement !