Voici la liste complète des Pokémon inspiré du singe

Des ouistitis bondissants aux gorilles tambourinaires, de nombreux Pokémon ont été inspirés par les singes, une famille animale aussi expressive que variée.

Pokémon singe liste
© OLM Studio
Pokémon singe liste

Depuis les tout premiers jeux Pokémon, les animaux ont toujours été une source d’inspiration majeure pour concevoir les créatures les plus emblématiques de la licence. Les singes, avec leur agilité, leur intelligence et leur comportement souvent comique, ne font pas exception. Que ce soit Férosinge, Gorythmic ou encore Quartermac, chaque singe-Pokémon reflète un aspect de la personnalité de nos cousins primates.

À travers cet article, nous passons en revue tous les Pokémon inspirés des singes, du plus malicieux au plus mystique. Et si cette thématique vous passionne, n’hésitez pas à explorer aussi nos dossiers consacrés aux autres espèces avec les Pokémon inspirés de l’oiseau, ceux inspirés du cheval, des serpents, des lapins, ou encore des chats.

Férosinge

Férosinge est un Pokémon de type Combat de la première génération, basé sur un petit singe vif et colérique. Il mesure 0,5 m et pèse 28,0 kg. Il vit dans les arbres en groupe, et peut piquer une colère incontrôlable au moindre trouble.

Colossinge

Colossinge, évolution de Férosinge, est un Pokémon de type Combat de la première génération inspiré d’un singe furieux. Il fait 1,0 m pour 32,0 kg. Toujours en colère, il devient encore plus puissant quand sa rage s’intensifie, mais en perd en lucidité.

thumbnail
Pokémon Singe OLM Studio

Capumain

Capumain est un Pokémon de type Normal issu de la deuxième génération, inspiré des singes du Nouveau Monde. Il mesure 0,8 m pour 11,5 kg. Il vit dans les arbres et utilise sa queue en forme de main pour se déplacer, cueillir des fruits ou manipuler des objets avec agilité.

Capidextre

Capidextre est l’évolution de Capumain, toujours de type Normal, apparue dans la quatrième génération. Il mesure 1,2 m pour 20,3 kg. Doté de deux queues préhensiles redoutablement habiles, il les utilise à la place de ses bras pour accomplir toutes ses tâches quotidiennes et exprimer ses émotions.

thumbnail
Pokémon Singe OLM Studio

Monaflèmit

Monaflèmit est un Pokémon de type Normal de la troisième génération, inspiré d’un gorille paresseux. Il mesure 2,0 m pour 130,5 kg. Bien qu’il passe son temps allongé, ce Pokémon peut déployer une force colossale d’un seul coup lorsqu’il daigne se lever.

thumbnail
Pokémon singe OLM Studio

Ouisticram

Ouisticram est un Pokémon de type Feu de la quatrième génération, inspiré d’un petit macaque. Il mesure 0,5 m pour 6,2 kg. Sa flamme dorsale est alimentée par son estomac, lui permettant de courir et bondir sans se brûler.

Chimpenfeu

Chimpenfeu est l’évolution d’Ouisticram au niveau 14, toujours de type Feu, et fait partie de la quatrième génération. Il mesure 0,9 m pour 22,0 kg. Inspiré d’un singe agile, il est connu pour sa nature espiègle et sa flamme toujours vive.

Simiabraz

Simiabraz, troisième stade d’évolution d’Ouisticram (niveau 36), est un Pokémon de type Feu/Combat de la quatrième génération. Il mesure 1,2 m pour 55,0 kg. Inspiré du singe de feu, il combine des mouvements de capoeira avec des attaques flamboyantes d’une grande précision.

thumbnail
Pokémon Singe OLM Studio

Darumacho

Darumacho est un Pokémon de type Feu de la cinquième génération, inspiré du babouin. Il mesure 1,3 m pour un poids de 92,9 kg. Avec sa puissance explosive, il peut pulvériser un camion à mains nues et entre en méditation en Mode Transe lorsqu'il est blessé.

thumbnail
Pokémon Singe OLM Studio

Feuillajou

Feuillajou est un Pokémon de type Plante de la cinquième génération, basé sur un singe des forêts. Il mesure 0,6 m et pèse 10,5 kg. Les feuilles sur sa tête soignent la fatigue, et il partage ses baies avec ses amis au fond des bois.

Feuiloutan

Feuiloutan, évolution de Feuillajou via une Pierre Plante, est un Pokémon de type Plante de la cinquième génération, inspiré des colobinés. Il mesure 1,1 m pour un poids de 30,5 kg. Il se sert de sa queue épineuse comme matraque et attaque parfois sans raison.

Flamajou

Flamajou est un Pokémon de type Feu de la cinquième génération, inspiré d’un singe ardent. Il mesure 0,6 m pour 11,0 kg. Il porte une flamme sur la tête qu’il peut utiliser pour cuisiner des baies dans la forêt, où il vit avec d’autres Pokémon.

Flamoutan

Flamoutan, évolution de Flamajou via une Pierre Feu, est un Pokémon de type Feu de la cinquième génération, inspiré du macaque. Il mesure 1,0 m pour 28,0 kg. Sa crinière enflammée reflète son humeur, et ses puissants bras lui permettent de manipuler le feu avec précision.

Flotajou

Flotajou est un Pokémon de type Eau de la cinquième génération, basé sur un singe aquatique. Il mesure 0,6 m pour 13,5 kg. Il vit dans les zones humides et stocke de l’eau dans sa tête pour rafraîchir ses alliés lors de fortes chaleurs.

Flotoutan

Flotoutan, évolution de Flotajou avec une Pierre Eau, est un Pokémon de type Eau de la cinquième génération, inspiré d’un grand singe aquatique. Il mesure 1,0 m et pèse 29,0 kg. Grâce à ses mèches d’eau, il lance des jets puissants pour se défendre ou protéger son territoire.

thumbnail
Pokémon Singe OLM Studio

Quartermac

Quartermac est un Pokémon de type Combat de la septième génération, inspiré du colobe ou du lémurien. Il mesure 2,0 m pour 82,8 kg. Vivant en groupe structuré, il se bat en lançant des Baies avec une coordination remarquable, mais n’obéira qu’à un Dresseur digne de diriger son équipe.

thumbnail
Pokémon Singe OLM Studio

Gouroutan

Gouroutan est un Pokémon de type Normal/Psy de la septième génération, inspiré de l’orang-outan sage. Il fait 1,5 m pour 76,0 kg. Vivant reclus dans la forêt, il se sert d’un éventail de feuilles pour méditer et contrôler le comportement des Pokémon environnants par télépathie.

thumbnail
Pokémon Singe OLM Studio

Ouistempo

Ouistempo est un Pokémon de type Plante de la huitième génération, inspiré du sapajou ou d’un macaque musicien. Il mesure 0,3 m pour 5,0 kg. À l’aide de son petit bâton, il produit un rythme vivifiant qui stimule la flore environnante et reflète son enthousiasme naturel.

Badabouin

Badabouin, évolution de Ouistempo au niveau 16, est un Pokémon de type Plante de la huitième génération, basé sur un babouin rythmique. Il mesure 0,7 m pour 14,0 kg. Avec ses deux bâtons, il mène le tempo dans sa troupe, gagnant le respect de ses pairs à la cadence de ses percussions.

Gorythmic

Gorythmic est l’évolution finale de Ouistempo (starter de Galar), un Pokémon de type Plante de la huitième génération, inspiré du gorille musicien. Il mesure 2,1 m pour 90,0 kg. Il utilise un tambour sculpté dans une souche d’arbre pour commander des racines par vibrations.

thumbnail
Pokémon Singe OLM Studio

Zarude

Zarude, Pokémon fabuleux de type Ténèbres/Plante introduit dans la huitième génération, est inspiré d’un singe mystérieux et féroce. Il mesure 1,8 m pour 70,0 kg. Maître de la jungle, il manie des lianes extensibles pour se battre ou soigner ses congénères.

thumbnail
Pokémon singe OLM Studio

Courrousinge

Courrousinge est un Pokémon de type Combat/Spectre issu de la neuvième génération, inspiré d’un singe fantomatique proche du Basajaun. Il mesure 1,2 m pour 56,0 kg. Il transcende sa forme physique par pure colère, libérant une force animée par la rage intérieure.

thumbnail
Pokémon singe OLM Studio
Pokémon Go : choisir le meilleur Pokémon Eau, liste des meilleurs Pokémon Pokémon Go : choisir le meilleur Pokémon Eau, liste des meilleurs Pokémon