Avec plus de 15 millions d’exemplaires vendus et de multiples nominations, Ring Fit Adventure est assurément l’un des plus jolis succès de la Nintendo Switch. En associant le plaisir de faire de l’exercice physique à celui de vaincre des monstres, le titre développé par Nintendo EPD fait partie de ces jeux qui reflètent à merveille l’ADN de la console hybride. Après un tel succès, la question d’un épisode 2 se pose logiquement, d’autant plus après la récente sortie de la Nintendo Switch 2 (qui a récemment fait le plein de jeux optimisés).
Une licence sur laquelle Nintendo pourrait capitaliser pour la Switch 2
Pour rappel, le succès du premier opus s’expliquait notamment par l’époque du confinement, où tout le monde cherchait désespérément une alternative au sport en salle. Ring Fit Adventure était alors le jeu idéal pour suer dans son salon en criant sur un anneau en plastique. Mais si les circonstances ont changé et qu’il n’y a plus forcément besoin d’une Nintendo Switch pour faire de l’exercice, on imagine mal Nintendo ne pas capitaliser sur ce succès surprise, avec un épisode encore plus complet et encore plus fun.
Pour un nouvel opus, on peut par exemple imaginer une compatibilité avec les nouvelles fonctions gyroscopiques et caméras embarquées de la Nintendo Switch 2. Côté intrigue, reste à savoir si le démoniaque Dragaux fera lui aussi son grand retour. Pour ceux qui veulent d’ailleurs (re)découvrir Ring Fit Adventure premier du nom, sachez qu’il est possible d’y jouer sur la dernière console made in Nintendo. Le titre fait partie des jeux non compatibles avec les Joy-Con 2 inclus avec la Nintendo Switch 2, mais les Joy-Con Nintendo Switch peuvent cependant être associés à distance à la Nintendo Switch 2 pour jouer à ces titres comme si de rien n’était.
Des indices qui sonnent comme la confirmation d'une suite ?
Et quelques indices joliment repérés pourraient bien laisser croire à l’arrivée prochaine d’un Ring Fit Adventure 2. En effet, comme a pu le repérer Nintendo Patents Watch sur BlueSky, il s’avère que Nintendo a déposé il y a quelques jours un brevet pour un nouvel accessoire dont l’apparence et la fonction sont, pour l’heure, maintenues secrètes. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que ce brevet a été enregistré le 23 mai 2025 et qu’il est protégé pour les cinq ans à venir. Autre détail qui a son importance : le nom de son concepteur, à savoir Fumiyoshi Suetake, à qui l’on doit notamment le réveil Alarmo et le Ring-Con, qui accompagne Ring Fit Adventure.
Ajoutons à cela la récente décision de la firme japonaise de faire renouveler les droits de Ring Fit Adventure, comme le signe d’une volonté de continuer à exploiter la franchise dans les années à venir, et l’on peut fortement croire à cette idée d’un Ring Fit Adventure 2. Autre raison d’y croire : la confirmation que les Joy-Cons de la Nintendo Switch 2 ne seront pas compatibles avec le Ring-Con et que de nouveaux accessoires sont donc à prévoir, ce qui confirmerait en même temps l’existence future d’un Ring Fit Adventure 2.
Lire aussi : Animal Crossing Switch 2 : les premières infos font rêver, mais il faudra être patient