Des heures passées à jouer à Tetris, Pokémon, Zelda... Ces noms résonnent encore dans nos esprits, témoins des innombrables heures de jeu passées, parfois discrètement sous la couette. Certains jeux d'antan valent même une petite fortune à l'heure actuelle. Et 30 ans plus tard, nous pourrions logiquement penser que la page est définitivement tournée. Que nenni ! Même après tout ce temps, cette petite merveille continue de surprendre avec de nouveaux jeux qui voient le jour, perpétuant ainsi son héritage légendaire.
La Game Boy, une console particulière pour les joueurs
Nombreux sont les joueurs qui sont prêts à tout pour perpétrer l'existence de la Game Boy. Il existe même un studio dédié, The Retro Room Games, qui veille à assurer l'héritage de la console. Les développeurs ont d'ailleurs annoncé la sortie imminente d'un jeu exclusif à la Game Boy.
Et ce groupe de héros anonymes pourrait recevoir un énorme coup de pouce de la part de l'une des plus grandes marques de fast-food au monde. En effet, McDonald's vient de sortir le jeu Grimace's Birthday, disponible sur Game Boy (mais pas que). Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire, ressortez la vieille machine du tiroir, soufflez un petit coup pour enlever la poussière et c'est parti !
- Ceci peut vous intéresser : découvrez notre TOP 10 des meilleurs jeux sur Game Boy
La Game Boy n'est pas morte !
Développé par Krool Toys, Grimace's Birthday est disponible directement via navigateur. C'est à dire que vous pouvez y jouer sur PC, ou même sur votre téléphone. Pour les chanceux qui ont pris soin de leur Game Boy et qui veulent un petit shot de nostalgie, il est également possible de se procurer le jeu via la console, avec une petite manip (mais rien de très compliqué, on vous rassure). Pour se faire, vous n'avez qu'à vous procurer le fichier ROM conçu spécifiquement pour tourner sur la Game Boy.
Grimace's Birthday met en scène Grimace, l'ancienne mascotte violette de McDonald's et meilleure amie de Ronald. Grimace organise donc un anniversaire dans le restaurant, et vous devez l'aider à récupérer 40 milk-shakes, répartis entre 4 niveaux, le tout avant la fin du temps imparti. Il a été créé pour "commémorer" un milk-shake portant le même nom et vendu exclusivement pendant une durée limitée au McDonald's.