Toujours la même rengaine. Chaque mois, les abonnés au PlayStation Plus attendent avec impatience la révélation des jeux gratuits, et il y a parfois de belles surprises. En plus de ça, Sony propose aussi régulièrement des démos ou des essais gratuits de certains des plus gros titres du marché, comme c'est le cas en ce moment avec God of War : Ragnarök ou Hogwarts Legacy. Et plusieurs exclusivités PlayStation pourraientt bien suivre le même chemin...
Des cadeaux pour mieux digérer l'augmentation des prix ?
Sony, en quête de rédemption après la hausse des tarifs du PlayStation Plus, joue-t-il la carte de la générosité pour regagner les faveurs de sa communauté ? L'addition de titres phares des consoles PS5 et PS4 à l'offre d'abonnement, ainsi que la possibilité pour les abonnés d'accéder gratuitement à un vaste catalogue de films, semblent dessiner cette stratégie.
Récemment, une rumeur alimentée par une bannière promotionnelle et relayée notamment par l'insider TCMF2 sur X, suscite l'hypothèse : The Last Of Us: Part 2 pourrait bientôt enrichir la ludothèque du PS Plus, tout comme Horizon Forbbiden West.
La suite de Naughty Dog - en dépit de ses innombrables récompenses, reste un titre qui divise. Mais une chose est sûre : il ne laisse personne indifférent, et sa probable entrée dans le catalogue du PS Plus coïncide avec les rumeurs concernant un potentiel remaster pour PS5.
The Last of Us 3 s'accompagne d'une vague de licenciements
Quoi qu'il en soit, ça bouge du côté de Naughty Dog. Récemment, des indices plutôt concrets sur une édition remastérisée du deuxième opus sont apparus. Mark Pajarillo, un artiste travaillant pour le studio, semble avoir révélé un peu plus que prévu sur son profil LinkedIn. Il mentionne explicitement une mission sur The Last of Us 2: Remastered. Cette bévue n'est pas la première concernant ce projet fantôme. En juillet dernier, Gustavo Santaolalla, qui a composé les musiques poignantes de la série, a fait allusion à son travail sur une "nouvelle édition" du jeu.
En parallèle, le studio planche toujours sur The Last of Us Part 3, dont le développement est ponctué par une vague de départs. 25 personnes ont ainsi été invitées à prendre la porte fin octobre, révèle ainsi Kotaku. Première victime collatérale de ces départs : le mode multijoueur du premier opus qui est à l'arrêt complet et ne verra certainement pas le jour de sitôt. Si tant est qu'il voit le jour.