Il est plus facile de trouver un champignon 1-UP que de voir un jeu Nintendo sortir sur PlayStation. Le Big N est bien connu pour ne pas partager sa part du gâteau. C'est un peu comme si Mario quittait le Royaume Champignon pour aller faire un tour dans la galaxie de Star Fox : ça n'arrivera jamais. Mais avec l'arrivée de ce RPG apprécié de Square Enix sur les consoles de Sony, qui sait, peut-être que les portes s'ouvrent enfin pour d'autres jeux Nintendo.
Ce succès de la Switch arrive sur PS4 et PS5
Square Enix a récemment annoncé la sortie de Live A Live, un jeu de rôle japonais, sur PlayStation 5, PlayStation 4 et PC le 27 avril 2023. Initialement sorti en 1994, le RPG a reçu un remake exclusif sur Nintendo Switch en 2022. Cette annonce de Square Enix est donc une excellente nouvelle pour les joueurs qui n'ont pas eu l'opportunité de découvrir ce jeu culte qui a été remasterisé pour une nouvelle génération de joueurs.
- Lire aussi : ce RPG légendaire à 92 % d'avis positifs est à moins de 20 euros pendant une durée limitée
Pour ceux qui souhaitent essayer le jeu avant de l'acheter, une démo est d'ores et déjà disponible sur le PlayStation Store. Cerise sur le gâteau, les joueurs pourront bénéficier d'une remise de 20% sur leur précommande s'ils sont abonnés au PlayStation Plus. Le jeu est affiché au prix de 49,99 euros (et 39,99 euros pour les abonnés).
Déjà une démo gratuite sur le PlayStation Store
Live A Live est un jeu de rôle unique en son genre, offrant aux joueurs la possibilité d'incarner huit protagonistes différents à travers des époques différentes. Chaque chapitre dispose de son propre scénario, personnages et des mécaniques de gameplay unique. Les joueurs pourront ainsi découvrir des époques comme le Far West, le Japon médiéval ou encore un futur dystopique.
Produit par Takashi Tokita, connu pour son travail sur des jeux légendaires comme Chrono Trigger et Final Fantasy IV, Live A Live affiche l'honorable score de 81 sur Metacritic. Les joueurs pourront également apprécier la musique du jeu, remastérisée sous la supervision de Yoko Shimomura, qui a travaillé sur des jeux tels que Final Fantasy XV et la série Kingdom Hearts.
- Ceci peut vous intéresser : un nouveau pack Switch fuite avec un bonus lié au film Mario