On peut dire que les joueurs Nintendo ont été gâtés. Si certaines annonces étaient plutôt attendues comme la sortie d'un futur DLC pour Xenoblade Chronicles 3 et Mario Kart 8 Deluxe, ou la découverte d'un nouveau trailer de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, la nouvelle qui a réellement fait réagir les internautes est le retour de ce jeu culte.
Des jeux qui ont bercé notre enfance
Avec une première apparition en 2007 avec Professeur Layton et l'Étrange Village, la licence narre les aventures de notre gentleman britannique préféré, incarné par les joueurs qui doivent résoudre de multiples énigmes et casse-têtes. Le jeu, devenu incontournable, a engendré 6 opus supplémentaires sur la licence principale, qui a vendu plus de 18 millions de titres à travers le monde.
Professeur Layton a toujours eu une place particulière dans le cœur de ses fans. Pourtant, cela n'a pas empêché aux ventes de s'effondrer ces dernières années. Son dernier épisode en date, L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des millionnaires est sorti en 2017 sur Nintendo Switch et Nintendo 3DS. Mais malgré de très bonnes notes, le jeu n'a pas eu le succès escompté.
Il était donc inattendu d'envisager un retour pour la licence qui a bercé notre enfance…
- À lire également : Zelda : Nintendo annonce une très mauvaise nouvelle pour les joueurs
Un nouveau Professeur Layton annoncé par Nintendo
Après 6 années sans nouvelle, Nintendo fait un beau cadeau à ses joueurs avec l'annonce du retour de la licence. Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont enflammés à l'idée de leurs futures retrouvailles avec Luke et le Professeur Layton.
Le jeu s'intitulera Professor Layton and The New World of Steam et devrait nous faire découvrir un environnementcomplètement inédit avec des graphismes en 3D. Les fans devront, en revanche, s'armer de patience car aucune date n'a été dévoilée pour le moment. Nous espérons néanmoins pouvoir retrouver le jeu avant la fin de l'année !
Une chose est sûre : les fans de la licence sont ravis de cette nouvelle tant inespérée. "Si on m'avait dit que le moment où j'allais hurler c'était pas pour du Zelda mais pour le retour de Professeur Layton putain", s'exclame un internaute sur Twitter.
- Ceci peut vous intéresser : Nintendo : voici les pires personnages (ceux que l'on déteste vraiment)