Hogwarts Legacy : quoi de neuf dans le jeu grâce à la mise à jour d'avril 2025 ?

Un rêve devenu réalité ! C’est ainsi que l’on pourrait qualifier Hogwarts Legacy qui symbolise ce que de nombreux fans attendaient depuis longtemps : devenir élève à Poudlard, apprendre ses sorts toujours plus puissants et parcourir le plus librement et de manière la plus réaliste l’école de magie et ses environs. Un pari risqué qui s’est finalement avéré payant, comme en témoignent les 24 millions d’exemplaires écoulés en un an.

hogwarts legacy mise à jour
© Warner Bros. Games
hogwarts legacy mise à jour

Depuis, les fans continuent de percer les moindres secrets de la vaste map, tout en attendant des nouvelles d’un très attendu Hogwarts Legacy 2. Et si cette suite occupe forcément les esprits d’Avalanche Software et Warner Bros. Games, les fans du premier opus sont ravis d’apprendre que celui-ci a encore de beaux jours devant lui, grâce à des mises à jour régulières. Depuis jeudi 17 avril 2025, à 17 heures plus précisément, les joueurs PC sur Steam et l'Epic Games peuvent d’ailleurs profiter d’un jeu encore perfectionné, grâce à la version 1378783. Voici ce qu’il faut en retenir :

Une mise à jour pensée pour les moddeurs

Parmi les grandes nouveautés de cette mise à jour, l’ajout du support AMD FSR 3 et de l’Intel XeSS 2.0, des technologies de génération d’images permettant d’augmenter le nombre de FPS et de créer des images supplémentaires entre celles déjà générées. De quoi offrir aux joueurs un titre plus fluide et encore plus beau, surtout si l’on possède une carte graphique AMD ou Intel. En résumé, les joueurs PC ayant bénéficié de la mise à jour peuvent désormais constater une nette amélioration des performances sans que la qualité visuelle soit sacrifiée, et ainsi admirer un Poudlard et ses environs encore plus magiques.

Mais cette amélioration graphique est loin d’être la seule bonne surprise de cette mise à jour. On retrouve également plusieurs améliorations pour le Hogwarts Legacy Creator Kit. Pour ceux qui adorent créer ou utiliser des mods, cette mise à jour permet ainsi de profiter de contenus personnalisés plus riches, avec des outils plus stables et plus puissants, pour donner vie à des créations encore plus immersives. Et s’il faut faire une croix sur du nouveau contenu narratif, la mise à jour permet également de corriger plusieurs petits bugs, notamment liés au ray tracing, tandis que les possesseurs de configurations haut de gamme peuvent désormais profiter d’un éclairage plus réaliste et sans accrocs.

Un titre AAA désormais attendu sur la Nintendo Switch 2

Forcément bienvenue pour les joueurs PC, cette mise à jour sonne surtout comme la dernière de taille pour le moment, avant la prochaine grande étape : l’arrivée du titre sur Nintendo Switch 2. En effet, le jeu développé par Avalanche Software fera partie des jeux de lancement disponibles pour la nouvelle console Nintendo, attendu dans les rayons dès le 5 juin prochain.

Pour rappel, la Nintendo Switch 2 introduira plusieurs innovations notables, comme un écran LCD de 7,9 pouces compatible HDR, offrant une résolution de 1080p et un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 fps, de nouveaux Joy-Con avec des améliorations, un stockage interne de 256 Go, extensible via des cartes mémoire, ou encore une compatibilité 4K via la station d’accueil, pour une expérience de jeu optimale sur grand écran. Autant d’améliorations qui permettront aux joueurs de profiter pleinement de titres exigeants comme Hogwarts Legacy.

Super Smash Bros. Ultimate : tier list, les 10 meilleurs personnages du jeu Super Smash Bros. Ultimate : tier list, les 10 meilleurs personnages du jeu