God of War Ragnarök a passionné des millions de joueurs depuis sa sortie en novembre 2022 et le prouve avec cinq récompenses gagnées au Bafta (British Academy of Film and Television Arts) etle prix du jeu de l’année du public. Mais malgré un succès évident, un élément du jeu agace très franchement les joueurs.
Une quantité d'indices qui agace
Le fils de Kratos, dieu de la guerre, accompagne régulièrement son père lors de la quête principale. Si beaucoup de joueurs se sont attachés au jeune Atreus, il exaspère également avec ces multiples indices. En effet, alors que vous essayez tant bien que mal de résoudre un casse-tête du jeu, le co-protagoniste doublé par Sunny Suljic, vous donne presque immédiatement des conseils, qu'il répète en boucle. De quoi faire perdre la tête à une grande majorité des joueurs.
Certains ont été tellement frustrés qu'ils ont cherché sur des forums et site gaming s'il était possible de désactiver cette option. Malheureusement, ce n'est pas le cas et l'interprète d'Atreus le regrette également.
- À lire également : God of War Ragnarök aura bien une suite, et ce sera avec ce personnage
Même le doubleur d'Atreus n'en peut plus
Lorsque IGN a demandé à l'acteur s'il aimait donner des indices à gogo à Kratos pour résoudre les énigmes, il a été catégorique : "En fait, pour moi, non !". "Parce que j'essaie de résoudre les énigmes, puis je m'entends me donner des indices et je… j'en ai tellement marre d'entendre ma propre voix parfois", se confie Sunny Suljic.
Malheureusement pour le comédien - et bien heureusement pour les fans - si les aventures dans la mythologie nordique de Kratos et Atreus devraient se conclure définitivement avec Ragnarök, il serait possible qu'elles continuent ailleurs. Selon certaines rumeurs, le prochain God of War pourrait se dérouler en Égypte. Une destination qui avait déjà été envisagée par les studios Santa Monica. Sunny Suljic acceptera-t-il alors de reprendre son rôle ?
- Ceci peut vous intéresser : God of War : Kratos devait être humilié dans le jeu, les incroyables révélations d'un scénariste