12 ans après, le grand retour d'un survivor horror loufoque et déjanté
La fameuse lumière au bout du tunnel. Après de longues années de développement, des grosses galères et 3 studios qui se succèdent, rien ne peut s'opposer à la sortie de Dead Island 2.Développé par les équipes de Deep Silver, le titre devait initialement sortir le 28 avril 2023. Il arrivera finalement sur nos consoles le 21 avril sur PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series X|S, soit une semaine plus tôt que prévu. La bonne nouvelle a été annoncée sur le compte twitter de la licence.
La malédiction semble être levée sur la suite du survival horror qui avait marqué les esprits à ses débuts sur PlayStation 3.
Souvenez-vous. Annoncé en grande pompe à l'E3 de 2014, le trailer de Dead Island 2 avait émoustillé les esprits. Complètement déjanté, sanglant, le tout saupoudré d'une musique iconique et entraînante, voilà ce qui attendait les joueurs… Sauf que le titre n'aura jamais vu le jour, du moins jusqu'à maintenant.
- Voir aussi : 5 ans après, ce jeu d'horreur cultissime est de retour... pour votre plus grand malheur
Dead Island 2, l'expérience coopérative de 2023 ?
La suite de Dead Island se déroulera dans l'une des villes les plus emblématiques des États-Unis, Los Angeles. On pourra ainsi visiter ces lieux ultra-touristiques comme la jetée de Santa Monica, les rues chics de Beverly Hills ou encore Venice Beach. On incarnera jusqu'à six personnages différents, comme Amy la guerrière ou Jacob présenté dans le trailer.
Et pour zigouiller du zombie comme il se doit, un véritable arsenal s'offre à vous. Haches, battes, lances ou encore armes à feu, à vous de choisir votre style. Même si l’environnement change, Dead Island reste un action-RPG jouable en solo et en coopération jusqu’à 3 joueurs en ligne.
- Ceci peut vous intéresser : voici LE moment le plus flippant de la saga Resident Evil (âmes sensibles, s'abstenir)