Avis aux amateurs de bons plans "gratuits" ! Pendant quelques jours, les joueurs PS5 qui ont souscrit à l'offre Premium du PlayStation Plus — 16,99 € par mois, 151,99 € par an — ont l'occasion de pouvoir jouer pendant 2 heures à Baldur's Gate 3, qui s'avance comme le grand favori au titre de jeu de l'année. Le RPG de Larian Studios sera d'ailleurs la grande star de la prochaine édition des Game Awards, avec pas moins de 8 nominations :
- Jeu de l'année
- Meilleure réalisation
- Meilleure narration
- Meilleure musique
- Meilleure performance d'acteur (Neil Newbon dans le rôle d'Astarion)
- Meilleur lien avec sa communauté
- Meilleur RPG
- Meilleur multijoueur
Un jeu extrêmement riche
Si ces chiffres ont déjà de quoi donner le tournis, ce n'est rien en comparaison avec toutes les possibilités offertes par le jeu, ne serait-ce que pour toutes les options de personnalisation : 11 races, 31 "sous-races", 12 classes principales, 46 classes secondaires, 308 capacités passives, plus de 600 sorts et actions disponibles, et des choix de dialogues à n'en plus finir, dont les conséquences peuvent changer drastiquement votre partie. Il est même possible de forniquer avec un ours, rendez-vous compte...
- Lire aussi : Les scènes de sexe de Baldur's Gate 3 plus réalistes que jamais grâce à cette méthode surprenante
En résulte une durée de vie colossale, qui dépasse allègrement les 250 heures de jeu. Si vous êtes abonné au PlayStation Plus Premium, les deux premières heures de cette aventure hors du commun vous sont "offertes" à travers une démo jouable. Une durée assez énorme — celle d'Hogwarts Legacy est de 45 minutes, par exemple — qui devrait vous donner le temps nécessaire pour vous familiariser avec les bases du jeu, dans le cadre d'une séquence scénaristique dynamique.
Comment profiter de Baldur's Gate "gratuitement" ?
Si vous possédez un abonnement au PS Plus Premium, il suffit de vous rendre sur la page du jeu sur la boutique en ligne de PlayStation, soit sur le site internet, soit directement sur votre console. Si vous n'avez pas encore eu la curiosité de vous intéresser à Baldur's Gate 3, c'est donc le moment idéal pour céder !