Les rumeurs allaient bon train à son sujet depuis plusieurs jours, voici l'affaire enfin officialisée : oui, la saga Borderlands va bel et bien accoucher bientôt d'un tout nouveau jeu et celui-ci vient d'être mis en lumière lors de la première du Summer Game Fest, ce jeudi soir 10 juin.
Un spin-off heroic-fantasy bien bourrin
Ce titre inédit ne sera pas un épisode numéroté mais bel et bien un spin-off, soit une aventure à part : pour l'occasion, l'héroïne sera Tiny Tina, un personnage introduit dans Borderlands 2 et ayant connu un certain succès auprès des fans. Adepte de la démolition et au tempérament complètement fou, cette jeune protagoniste se chargera de conter toute l'histoire, qui prendra forme sous nos yeux s'inscrira sous l'égide de l'heroic-fantasy.
Des trolls et des flingues
Ne vous y méprenez pas pour autant : bien que l'on parle ici de dragons, de goblins, de trésors et de sorts magiques, le concept reste dans la plus pure lignée d'un Borderlands : on pourra donc choisir parmi quatre classes de personnage aux compétences bien distinctes et faire équipe - ou non - pour accomplir des dizaines et des dizaines de quêtes. Le loot, quant à lui, reste une composante essentielle du game design.
Si l'on vous conseille de jeter un œil au tout premier trailer ci-dessous, sachez que Tiny Tina's Wonderlands sortira au début de l'année 2022 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Quant à la PS4 et la Xbox One, on attend un peu plus de précisions de la part de Gearbox et 2K Games, respectivement développeur et éditeur de ce projet aussi pétillant que sanguinolent.