La nostalgie Harry Potter envahit 2022
L'univers d'Harry Potter est au cœur de l'actualité en 2022. En début d'année, la réunion très attendue des acteurs principaux de la série a eu un énorme succès, notamment grâce aux révélations des stars de la saga comme Emma Watson. Même chose ce jeudi 17 mars, grâce au State of Play de PlayStation consacré à Howgarts Legacy : L'Héritage de Poudlard.
C'était donc le bon moment pour Daniel Radcliffe d'en rajouter une petite couche (bien aidé par la question qui lui est posée aussi). Dans une interview au New York Times, l'interprète d'Harry Potter a expliqué si oui ou non, il aimerait faire son retour en tant que sorcier dans Harry Potter et l'Enfant maudit.
Daniel Radcliffe, la page Harry Potter définitivement tournée ?
Daniel Radcliffe a été plutôt clair sur un potentiel retour en tant qu'Harry Potter dans Harry Potter et l'Enfant maudit.
J'arrive à un point où j'ai l'impression d'avoir réussi à sortir de Harry Potter et je suis vraiment heureux de là où je suis maintenant, et revenir en arrière serait un changement tellement massif dans ma vie. Je ne dirai jamais jamais, mais les gars de Star Wars ont mis 30 ou 40 ans avant d'y retourner. Pour moi, ça ne fait que 10 ans. Ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse vraiment en ce moment. »
Nul doute qu'une majorité de fans préférera retenir le « je ne dirai jamais jamais ». Rappelons que l'adaptation de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit en film n'est pas actée, loin de là. Il y a quelques mois, Chris Colombus, réalisateur de L'École des Sorciers et La Chambre des secrets, indiquait simplement à Variety qu'il « adorerait réaliser Harry Potter et l'Enfant Maudit ». L'histoire de la pièce se déroule 19 ans après la deuxième partie des Reliques de la Mort et conte l'histoire d'Albus Severus Potter, fils de Harry et de Ginny.