Le mercredi 2 mars 2022, The Batman arrivera enfin sur grand écran ! La sortie du film avec Robert Pattinson, dans le rôle de l’homme chauve-souris, et Zoë Kravitz, dans la peau de Catwoman, avait été reportée à plusieurs reprises suite à la pandémie de Covid-19. Mais cette fois, plus aucun doute : le long-métrage réalisé par Matt Reeves est sur le pointd’être officiellement dévoilé. Les deux acteurs principaux sont d’ailleurs passés par la France pour en faire la promotion.
"On aurait dit que j'avais une maladie bizarre"
Lors de sa venue en France, l'acteur Robert Pattinson a été interviewé par le journaliste Mouloud Achour pour l'émission Clique diffusée sur Canal +. Lors de cet entretien, l'acteur est revenu sur les secrets du tournage, et a révélé avoir été pris d'un coup de folie à la fin de celui-ci. "Mais ensuite, je ne me suis pas rendu compte, mais à la fin, je me suis rasé la tête. Je me suis rasé, et j'ai fait un serpent sur mon crâne. J'ai demandé au coiffeur. J'ai essayé d'entretenir le serpent pendant longtemps. J'avais ce serpent sur le crâne et ma peau était devenue... Ça faisait presque un an que je n'avais pas vu le jour. J'avais la peau verte et ce serpent sur le crâne. On aurait dit que j'avais une maladie très bizarre. Ça a pris six mois", a raconté Robert Pattinson.
En effet, pour l'acteur ce fut un tournage assez particulier. Tout d'abord en raison des contraintes liées au port du costume et du masque du super-héros. Robert Pattinson a alors expliqué que les journées d'entraînements puis de tournage étaient si éreintantes, qu'il n'avait aucun mal à s'endormir. "J'ai super bien dormi", a-t-il confié. "Comme un bébé", a ajouté Zoë Kravitz.
Robert Pattinson n’avait jamais eu envie de jouer un super-héros
Après une décennie passée à enchaîner les succès avec des films indépendants, Robert Pattinson, révélé par son rôle de vampire dans la saga Twilight, a pris l’initiative d’une rencontre avec les cinéastes chargés par les studios Warner Bros de relancer la franchise Batman. "C’est lui qui est venu me chercher, et à un moment il a amené Batman dans la conversation", raconte à l’AFP le producteur Dylan Clark. Même dans un premier temps il semblait "méfiant" à l’idée de se frotter de nouveau à une grosse production hollywoodienne, il était "sincèrement intéressé par le personnage de Batman et Bruce Wayne", ajoute le producteur.