Comme les jeux, les comics Marvel prennent de la valeur
On a tous dans nos greniers de vieux jeux, livres ou BD que l'on refuse de jeter… ou dont nous avons totalement oublié l'existence. Et avec les récentes ventes fructueuses qui ont lieu ces derniers temps, à l'image de ce jeu Resident Evil vendu pour 32 000 euros, il serait peut-être temps de fouiller nos vieux tiroirs à la recherche de la perle rare.
Le retrogaming a certes, le vent en poupe, mais sachez que les comics, tout comme les cartes Pokémon, peuvent rapporter gros. Très gros. En avril dernier, une enchère exceptionnelle s'est conclue pour la 'modique' somme de 350 000 euros.
Un comics Spider-Man vieux de 60 ans
Sorti en août 1962, le quinzième numéro du comic Amazing Fantasya enflammé les enchères du célèbre site spécialisé Heritage Auction. Initialement acheté 12 centimes, son propriétaire a fait une sacrée affaire, puisque 60 ans plus tard, la bande dessinée s'est arrachée pour 350 000 euros.
Pourquoi un tel prix ? Tout simplement parce que Amazing Fantasy #15 est le comic où l'on retrouve la toute première apparition de Spider-Man dans l'univers de Marvel, ce qui en fait un objet très recherché et qui devient la source de toutes les convoitises.
La couverte de la bande dessinée est aussi devenue iconique, puisque l'on y voit le super-héros new-yorkais créé par Stan Lee et Steve Ditko. Autre précision, à ce prix l'objet se trouve dans un état de conservation unique, soigneusement préservé dans une protection spécifiquement conçue. Autrement dit, n'espérez pas le feuilleter tous les soirs : c'est un véritable objet de collection. Sinon, vous pouvez toujours profiter de sa version numérique… à moindre coût !
- Lire aussi : Ce comic Marvel extrêmement rare vaut 335 000 €