Miss Hulk s'offre une nouvelle beauté
Avant même sa sortie, Miss Hulk déçoit de nombreux spectateurs. L'héroïne principale de la série She-Hulk : Attorney at Law, qui arrive le 17 août prochain sur Disney+, a eu beaucoup de peine à convaincre les fans. Il faut dire que la première version de Jennifer Walters n'était pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre d'une série Marvel, notamment en termes de qualité des effets spéciaux.
Face à la colère de la communauté, et quelques comparaisons douteuses avec Shrek, les équipes de Marvel bottent en touche et revoient leur copie pour offrir une nouvelle beauté à Miss Hulk. Une nouvelle version a d'ores et déjà été dévoilée au mois de juin, montrant des premiers signes d'améliorations. Le 24 juillet, soit moins d'un mois avant la date de la sortie, Miss Hulk semble métamorphosée, en raison de la CGI qui a été très nettement améliorée.
Un début chaotique pour la série
Comment s'explique un tel raté ? L'excuse des moyens financiers ne tient pas la route compte tenu des mastodontes derrière la série : Marvel et Disney. En revanche, des premiers éléments de réponses sont apportés par la réalisatrice de la série, Kat Coiro, accompagnée de la productrice exécutive, Jessica Gao
Dans une interview accordée à nos confrères d'IGN, Kat et Jessica ont expliqué avoir vécu des débuts difficiles, sans réel plan précis, ce qui peut en partie expliquer le rendu brouillon du personnage principal :
Quand nous avons commencé, nous n'avions vraiment pas de plan ou ne savions pas comment nous allions le faire. Nous savions juste que nous allions le faire et je me suis juste dit 'Regardez, c'est Marvel, ils savent ce qu'ils sont faire, ils vont le découvrir. Je vais juste les laisser faire. Je vais juste écrire mes petits scripts.
Il faut dire que la mise en scène d'un personnage principal entièrement en CGI est une première dans une série Marvel et représentait un énorme défi pour les équipes dédiées aux effets spéciaux, comme le soulève la réalisatrice : "Si nous devions le refaire, nous réfléchirions probablement longuement et sérieusement à la fréquence à laquelle nous voulons un personnage CG à l'écran, mais tout a fonctionné."