"Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...", ces mots parlent à tous les fans de science-fiction. Un appel à l'aventure et à l'un des plus grands space opéra de tous les temps : Star Wars. Une saga spatiale qui nous a fait découvrir, depuis 1977, des personnages haut en couleur, des sabres laser, des vaisseaux spatiaux et même des planètes qui explosent. Bref, de quoi impressionner n'importe qui, encore aujourd'hui. Pourtant, si l'on se souvient de certains personnages très charismatiques, nous avons également en tête quelques personnages énervants voire inutiles dont on se serait bien passé.
Découvrez donc, sans plus attendre, les personnages les plus nuls de la saga Star Wars, dans la galerie ci-dessus.
Une saga portée par des personnages charismatiques
On aura beau dire ce que l'on veut, Star Wars est une œuvre qui divise. Adulée par certains et lynchée par d'autres, elle est malgré tout devenue légendaire. Avec le récent décès de l'acteur David Prowse qui jouait Dark Vador, nous avions décidé de rendre hommage à ce personnage. Découvrez donc 10 choses à savoir sur Dark Vador.
Comme beaucoup de personnages de Star Wars, ce dernier est entré dans la culture geek au fil des années. Cette saga possède des personnages hauts en couleurs qui ont sans doute fait son succès. Il n'est pas donc pas étonnant de voir de nombreux fans réaliser des cosplays Star Wars impressionnants.
Depuis le rachat de Disney, la marque tente d'apporter un peu d'inclusion à l'univers et a notamment annoncé deux jedi transgenres récemment. A côté de ça, Disney a annoncé de nombreuses séries qui nous promettent de retrouver des nouveaux personnages incroyables ! On pense par exemple à la possible série sur Dark Maul !
Quelques erreurs de personnages dans les différents films
Star Wars a connu son lot d'excellents personnages. Mais l'univers de la saga est très vaste et avec plusieurs films et plusieurs séries, il est clair que l'on retrouve également des personnages plutôt nuls. C'est ce qui arrive lorsque l'on souhaite proposer un univers aussi grand.
Ainsi, même si l'œuvre de Georges Lucas comporte plus de bons que de mauvais personnages, nous avons décidé de revenir sur ces derniers. Découvrez ci-dessous un top 10 des personnages les plus nuls de Star Wars. Nous nous sommes basés principalement sur les films et non pas sur l'univers étendu.
Et si certains noms ne vous disent rien comme Greedo, le chasseur de primes, Watto, le ferailleur ou encore l'inutile Jar-Jar Binks, nous vous conseillons de filer voir les neuf films de la saga. Ne vous en faites pas, les personnages principaux arrivent tout de même à éclipser, sans aucun souci ces petits gêneurs dont on se serait passé.