Entre Gryffondor et Serpentard, il n’y a qu’un pas. Depuis les débuts de Harry Potter, la complicité entre Emma Watson (Hermione) et Tom Felton (Drago) a fait couler beaucoup d’encre. Les fans adorent imaginer une romance entre ces deux acteurs, mais leur histoire, bien réelle, est surtout celle d’une amitié unique. Lors de l’émission Retour à Poudlard, diffusée en 2022 pour fêter les 20 ans de la saga, ils sont revenus sur leur lien si particulier et les souvenirs tendres qui l’entourent.
Emma Watson et Tom Felton, plus que des amis, un couple ?
Et au détour des anecdotes de Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Ralph Fiennes ou encore le touchant Robbie Coltrane (disparu en octobre 2022) et sans les acteurs tristement décédés,Emma Watson est revenue sur la rumeur de son lien particulier avec Tom Felton. En effet, l'actrice britannique entretient depuis le début des tournages une relation amicale avec le fameux Drago Malefoy. Régulièrement, sur les réseaux sociaux des deux anciens sorciers, les fans de l'univers de J.K Rowling peuvent apercevoir des photos des acteurs, réunis et souriants. De quoi alimenter les rumeurs d'une relation de couple entre eux.
Et alors qu'elle avait déjà avoué avoir eu un coup de cœur pour Tom Felton lors d'une interview réalisée en 2012, elle est revenue sur cet épisode dans le cadre de l'émission de HBO. Un crush qui est apparu dès les premiers films.
"Je suis entrée dans la pièce où on avait cours. Le devoir était de dessiner ce à quoi Dieu ressemblait selon nous. Tom avait dessiné une fille avec une casquette à l’envers sur un skate. Je ne sais pas comment le dire mais… je suis juste tombée amoureuse de lui."
Et la jeune actrice est longtemps restée amoureuse de son partenaire à l'écran, révélant qu'elle regardait chaque jour la liste des scènes à tourner en espérant y trouver le nom de Tom Felton. De son côté, l'acteur était au courant de son admiration, mais vivait la situation différemment, du fait de leur différence d'âge. Au début du tournage de Harry Potter à l'école des Sorciers, Emma Watson avait en effet 10 ans et Tom Felton 13. De quoi créer un décalage à leur jeune âge, alors que Tom considérait plutôt Emma comme sa petite sœur.
Malgré cela, les deux acteurs sont devenus amis et sont restés très proches, construisant une relation spéciale. Pour Entertainment Tonight, le petit blond de Serpentard avait récemment déclaré : "Nous sommes quelque chose, si cela a un quelconque sens. On est très proches depuis très longtemps. Je l'adore [...] En ce qui concerne le côté romantique, je pense que c'est plutôt un truc Serpentard/Gryffondor plutôt qu'un truc Tom/Emma. Je pense tout le bien du monde d'elle." Un sentiment qu'il a une nouvelle fois confirmé durant l'émission Harry Potter. "J'étais très protecteur envers elle. J'avais un faible pour elle et je l'ai toujours à ce jour."
Emma Watson, "nous nous aimons simplement"
De son côté, Emma Watson a conclu sur une phrase énigmatique accompagnée d'un sourire innocent : "Rien de romantique ne s'est jamais passé entre nous, nous nous aimons simplement. C'est tout ce que je peux dire à ce sujet." De quoi relancer les rumeurs donc et de ravir les amateurs de fan-fictions qui ont déjà dû imaginer à plusieurs reprises à quoi pouvait ressembler un couple Gryffondor / Serpentard.
HBO a célébré les 20 ans de la saga Harry Potter
Au même titre que Star Wars, Le Seigneur des Anneaux ou Avengers, l'univers cinématographique Harry Potter est l'un des plus populaires au monde. Et les acteurs qui y ont eu un rôle auront toujours une part du monde des sorciers en eux. Daniel Radcliffe, aka Harry Potter, avait d'ailleurs récemment été interrogé sur un éventuel retour dans la saga et sa réponse avait suscité beaucoup de surprise. Mais l'autre grand nom de la saga reste Emma Watson.
Car même si l'éternelle Hermione Granger a évoqué avoir mis sa carrière sur pause, pour se consacrer à ses propres projets en 2021, tout semble encore la lier à l'univers des sorciers. La preuve, elle était l'une des stars de l'émission Harry Potter : Retour à Poudlard, diffusée pour le Nouvel An 2021-2022 sur HBO. L'occasion pour les acteurs de revenir sur les moments marquants du tournage de la saga.
Cette réunion a été également un moment triste pour les fans. En effet, ils n'ont pas pu revoir le tant aimé Professeur Rogue, incarné par Alan Rickman qui est décédé en janvier 2016 d'un cancer du pancréas. Un véritable crève-cœur pour certains tant le personnage de Severus a eu l'une des évolutions scénaristiques les plus marquées du cinéma. On adorait le détester jusqu'à qu'il nous prenne par le coeur et ne nous lâche plus jamais...