Une française de plus au casting de Dune
Après le succès au box-office du premier opus, Dune : Partie 2 a été officialisé dans la foulée par Warner Bros à l'automne dernier et on en sait désormais plus sur le casting deuxième volet. Après la récente annonce de l'intégration de Christopher Walken ainsi que Austin Butler, c'est au tour de cette actrice française de faire son entrée. En effet, comme le rapporte le site américain Deadline, la française Léa Seydoux rejoindrait la distribution de Dune 2, aux côtés de Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Zendaya et Josh Brolin.
Léa Seydoux en Lady Margot
Léa Seydoux devrait incarner Lady Margot Fenring, membre de la sororité Bene Gesserit et personnage clé du roman de Frank Herbert. Lady Margot occupe un rôle clé au début de l'histoire en avertissant Lady Jessica (la mère de Paul Atreides), de la trahison qui attend la maison Atreides lorsqu'ils arrivent sur Arrakis.
Cette séquence n'a pas été intégrée dans le premier volet, mais Lady Margot devient une alliée importante dans la seconde partie de l'histoire, notamment dans la guerre opposant Paul Atréides à la maison Harkonnen.
- Ceci pourrait vous intéresser : on a calculé le temps qu'il faut pour regarder tous les films et séries du MCU
Un nouveau rôle international pour l'actrice
Avec Marion Cotillard, Léa Seydoux est l'une des actrices françaises qui cartonnent le plus à l'étranger. Depuis son apparition dans Robin des bois (2010) de Ridley Scott, l'actrice se taille une belle réputation à l'international.
Après Inglourious Basterds, Mission Impossible : Protocole Fantôme, ou même son rôle dans le jeu à succès Death Stranding, Léa Seydoux ajoute un nouveau rôle international à sa filmographie.