Marvel, entre gros cartons et immenses déceptions
Dans la famille Marvel, on trouve des films mémorables qui ont marqué l'histoire du cinéma, comme le légendaire Avengers : Endgame et le tout récent Gardiens de la Galaxie 3. Mais il y a aussi des films qui ont déçu et laissé un goût amer aux fans. Thor : Love and Thunder, le quatrième volet des aventures du Dieu du Tonnerre, se retrouve dans cette catégorie des déceptions majeures. Le manque de subtilité et de cohérence ont été les principaux reproches formulés par les critiques et les spectateurs.
Les blagues, élément clé de l'univers Marvel, sont maladroites et tombent à plat. Les personnages, quant à eux, deviennent trop caricaturaux. Bref, on est à mille lieues de la profondeur émotionnelle que les films Marvel ont réussi à atteindre par le passé. Même Chris Hemsworth, qui incarne le puissant dieu nordique, a validé les critiques formulées à l'encontre du film.
Chris Hemsworth dit ce qu'il pense de Thor 4
Thor 4 aurait pu être une nouvelle réussite pour l'univers cinématographique Marvel, mais il est finalement devenu le vilain petit canard. Dans son interview avec GQ, Chris Hemsworth a montré qu'il était conscient des critiques acerbes suscitées par Thor : Love and Thunder. Il a partagé le fait que même les amis de son fils avaient exprimé leurs réserves sur le film :
Des amis de mon fils ont critiqué le film. Vous avez une bande de gamins de 8 ans qui me font des remarques comme "nous pensons qu'il y avait trop d'humour dans celui-là, les scènes d'action étaient bien, mais pas vraiment les VFX." Je rigole, mais ça me gêne en même temps. Je pense qu'on s'est trop amusé. C'est devenu trop idiot. C'est toujours difficile d'être au centre de tout cela et d'avoir une véritable perspective... J'aime le processus, c'est toujours un plaisir. Mais on ne sait jamais comment les gens vont réagir.
Malgré cela, le film a connu un certain succès commercial, atteignant plus de 760 millions de dollars de recettes au box-office. Eh oui, il n'est pas le plus gros bide de Marvel ! Pour ce qui est de l'avenir de Chris Hemsworth dans le MCU, nous n'en savons encore rien. Mais on imagine assez mal la star australienne rester sur une note négative... Surtout après avoir formulé cette demande étonnante auprès des studios Marvel.