Batfleck est de retour. En tout cas jusqu'au prochain retournement de situation ! Vanity Fair a récemment dévoilé que le film The Flash serait l'occasion de voir plusieurs Batman, dont celui de Ben Affleck et celui de Michael Keaton.
Flashpoint : le scénario rêvé pour le plus gros crossover du monde
La ligne narratrice de Flashpoint voit The Flash visiter plusieurs univers alternatifs. L'occasion parfaite pour Barry Allen de découvrir différents Batman : Michael Keaton, Ben Affleck et même... Christian Bale ? Le film sur le héros le plus rapide est prévu pour 2022 et viendrait de décrocher au moins les deux premiers acteurs susmentionnés. Un sacré casting malgré un development hell.
Le film The Flash a en effet commencé sa production en 2004. Pendant presque deux décennies, les réalisateurs se sont succédés tandis que le scénario était changé. Aujourd'hui, tout serait à peu près carré et pile au moment de démarrer le vrai morceau du tournage, la COVID-19 est passé par là. Maintenant que l'on parle de reprise, les acteurs se manifesteraient, dont Ben Affleck.
Une version très détaillée sur le papier qui n'a pas eu le temps de se développer à l'écran
Bien que Robert Pattinson incarnera le Chevalier Noir au cinéma très prochainement, la version d'Affleck était l'une des préférée au sein de la Warner Bros.
Son Batman a une dichotomie qui est très forte entre sa virilité, grâce à son physique musclé et ses traits de visage prononcés, mais aussi car il est très vulnérable. [...] Affleck sait comment incarner Batman de A à Z. Il sait conjuguer cette vulnérabilité et sa violence. Il a simplement besoin d'une histoire lui permettant de montrer le contraste, cet équilibre.
Batfleck donnerait, dans The Flash, une dimension émotionnelle certaine. En tant que mentor, il apporterait un soutien moral à Barry Allen mais son rôle devrait pâlir devant le fan service prévu. Deux Batman dans un seul film, l'occasion pour la WB de lier tous ses films de superhéros en un seul long métrage !