Il faut dire qu'on avait un peu perdu espoir de découvrir "Les Nouveaux Mutants" un jour, d'autant plus quand on se rappelle que la première bande-annonce avait été dévoilée... le 13 octobre 2017. À l'époque, le film était attendu en salles le 13 avril 2018. Trois mois avant la sortie initiale, le film est finalement repoussé à février 2019 pour plusieurs raisons : ne pas concurrencer la promotion de Deadpool 2, repartir en reshoots pour rendre le film plus effrayant, etc...
Une bonne nouvelle pour le 1er avril
Mais la principale raison de cet éternel report est aussi dûe au rachat de la Fox par Disney il y a quelques mois. Les Nouveaux Mutants est donc un petit évènement, puisqu'il sera le dernier film X-Men produit par la Fox après deux décennies de films mutants, de X-Men (2000) à Dark Phoenix (2019).
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette longue attente n'aura à priori pas été vaine. Dans cette nouvelle bande-annonce, on retrouve cette ambiance horrifique, conformément à la volonté du réalisateur Josh Boone. Sur les réseaux sociaux, ce dernier avait d'ailleurs confié il y a quelques jours que c'est bel et bien le montage d'origine que nous pourrons découvrir dans quelques jours. Une bonne nouvelle en cette période où beaucoup de films sont retouchés par les studios pour toucher plus de monde, quitte à perdre leur nature.
Dans ce "nouveau" film, les Mutants deviennent dangereux – pour eux-mêmes comme pour les autres – lorsqu’ils font la découverte de leurs pouvoirs. Détenus contre leur volonté dans une division secrète d’un mystérieux hôpital psychiatrique, cinq jeunes mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les graves erreurs de leur passé. Traqués par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité. Au casting, on retrouvera notamment Maisie Williams (Arya Stark dans Game of Thrones), Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton ou encore Alice Braga. Le film est attendu pour le 1er avril dans les salles françaises... et cette fois ce n'est pas une blague.
Alors que Jon Hamm devait incarner Mister Sinistre dans une scène post-générique, sa partition aurait été remplacée par celle d'Antonio Banderas, qui interprèterait un autre personnage. Enfin, des bruits de couloirs annoncent le retour le temps d'une scène de James McAvoy et Alexandra Shipp dans les rôles respectifs du Professeur X et de Tornade. Rien que pour ça, on a hâte...