Le carton The Last of Us
C'est la fin du phénomène de l'hiver. Diffusée chaque semaine depuis le 15 janvier sur HBO aux États-Unis et sur Amazon Prime Video en France, la série The Last of Us a réussi l'exploit de réussir l'adaptation d'un jeu vidéo au format série. Le succès est tel que le TV show co-réalisé par Neil Druckmann (le créateur du jeu) et Craig Mazin (Chernobyl) a augmenté son audience moyenne d'épisode en épisode. Un véritable tour de force.
Avec un budget équivalent à celui des 4 premières saisons de Game of Thrones, Sony et HBO avaient mis le paquet pour réussir au mieux cette adaptation en série télévisée de l'un des plus célèbres jeux vidéo de tous les temps, qui a depuis lancé l'une des licences majeures de la marque PlayStation.
La saison 1 suit, dans les très grandes largeurs, la trame du premier jeu. Nous retrouvons donc Joel (interprété par Pedro Pascal) et Ellie (jouée par Bella Ramsey), deux individus qu'a priori tout oppose et qui se retrouvent forcés à faire la route ensemble pour trouver un groupe nommé les Lucioles. Celui-ci prétend avoir trouvé un moyen de conjurer le terrible virus qui a décimé la planète et transformé ses victimes en horribles monstres difformes — le fameux Cordyceps, une maladie terrifiante et pourtant bien réelle.
- Ça pourrait vous intéresser : Voici la somme astronomique touchée par Pedro Pascal pour la série The Last of Us
Quel est le meilleur épisode de la saison 1 ?
Globalement fidèle aux événements dépeints dans le jeu vidéo, le TV show n'a pas échappé aux critiques, notamment concernant la trop faible présence d'Infectés. Des commentaires qui ont été bien pris en compte par Craig Mazin, co-showrunner, qui promet de corriger ce défaut dans la saison 2.
D'autres prises de risque, notamment celles de l'épisode 3, ont été accueillies avec plus de louanges. Quoiqu'il en soit, maintenant que la saison est achevée, il est temps de procéder au classement des 9 épisodes de la série. Action, émotion, enjeux, mise en scène... nous avons pris en compte les critères les plus importants pour déterminer nos préférences avec le plus de justesse possible.
Vous pouvez consulter notre classement en cliquant sur ce lien, ou bien sur l'image en tête d'article.