Pour les fans de Marvel, l'année 2020 aurait dû être une année importante, celle d'un nouveau départ pour l'Univers Cinématographique Marvel. Malheureusement, la situation sanitaire a obligé Marvel Studios à revoir ses plans, reportant notamment Black Widow au grand désespoir des fans. Après le grand final Avengers Endgame, l'heure est désormais au lancement de la Phase 4, qui sera donc l'occasion de retrouver des héros bien connus et d'en introduire de nouveaux, à l'image des Éternels, qui doivent déjà faire face aux menaces de boycott.
Ms. Marvel, un futur membre important des Avengers
Dès 2021, l'Univers Cinématographique Marvel entamera donc un nouveau départ et, pour marquer le coup, la stratégie sera sensiblement différente de ce que nous connaissions jusqu'à présent. Outre les films, le développement du MCU se fera aussi via Disney+, avec des séries comme Falcon and the Winter Soldier, Loki ou encore WandaVision. Prévues en 2021 et 2022, ces séries seront bientôt rejointes par d'autres productions télévisuelles du catalogue Marvel : Moon-Knight, She-Hulk et Ms. Marvel.
Cette dernière fait aujourd'hui parler d'elle... puisqu'elle a enfin trouvé son interprète principal. La première super-héroïne musulmane, créée en 2014 par Marvel, sera donc interprétée par Iman Vellani. Un nom qui ne parlera pas à grand-monde et pour cause : la série Marvel sera la première expérience hollywoodienne de la jeune femme âgée de 18 ans. L'occasion de découvrir un nouveau personnage, appelé à devenir l'un des plus importants dans les prochaines phases du MCU.
Dans les comics, Kamala Khan, alias Ms. Marvel, est une jeune fille de confession musulmane qui se découvre d’extraordinaires capacités de polymorphe. Reste à voir si la nature d'Inhumaine du personnage sera conservée pour la série mais Kamala est aussi une grande fan et plus tard amie de Carol Danvers, alias Captain Marvel. En plus de sa série, il n'est donc pas impossible que le personnage apparaisse dans Captain Marvel 2, dont on connaît déjà les débuts de l'intrigue.