Shrinking est une série télévisée qui a été créée par Bill Lawrence, Jason Segel et enfin Brett Goldstein. Elle est présente sur la plateforme Apple TV+ depuis le 27 janvier 2023. La comédie dramatique a été acclamée dès sa première saison, ce qui a permis de réaliser une suite. Alors qu'une troisième saison a été annoncée, l'un des showrunners a fait des confidences sur la fin de la série.
Une dernière danse pour Shrinking
Mettant en scène le duo Harrison Fordet Jason Segel (How I Met Your Mother), Shrinking a réussi son pari de s'imposer comme l'une des séries les plus touchantes et les mieux écrites de ces dernières années. Après la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 2, une suite a immédiatement été annoncée pour Shrinking, de quoi montrer la confiance accordée par la plateforme de streaming ainsi que Warner Bros. Television Studios, qui co-produit la série.
Néanmoins, cette saison 3 sera selon toute vraisemblance la dernière puisque dès son lancement, Bill Lawrence avait déjà prévu de sortir 3 saisons. Il s'était exprimé sur ce sujet à l'époque (2023) lors d'une conversation avec le journal Variety. « La deuxième saison est consacrée au pardon, et la troisième saison est consacrée à aller de l'avant. Je pense donc que cette troisième saison sera riche. Je dis cela parce que nous sommes déjà en train de l'écrire. »
Quand sort la dernière saison de Shrinking ?
Cette déclaration permet de comprendre que les créateurs de la série avaient prévu à l'avance que l'intrigue de Shrinking s'étalerait sur trois saisons, de quoi développer au maximum les personnages. Harrison Ford (Dr Paul Rhoades) et Jason Segel (Jimmy Laird) vont reprendre leur rôle pour cette dernière saison, tout comme le reste du casting principal.
Jessica Williams (Gaby Evans), Lukita Maxwell (Alice Laird), Luke Tennie (Sean), Michael Urie (Brian), Christa Miller (Liz) ou encore Ted McGinley (Derek) seront présents. Enfin, concernant la date de sortie de la fin de Shrinking, il faudra patienter jusqu'à fin 2025 ou même début 2026 car le tournage a pris du retard à cause des violents incendies survenus en Californie en janvier dernier.