Paapa Essiedu, acteur britannique de 34 ans, a été confirmé pour incarner le rôle emblématique de Severus Rogue dans la prochaine série télévisée Harry Potter développée par HBO. Révélé dans la série I May Destroy You, où il a été nommé aux Emmy Awards pour son interprétation de Kwame, Essiedu a également joué dans Gangs of London et Black Mirror.
John Lithgow, acteur américain de 79 ans, a affirmé qu'il incarnera le professeur Albus Dumbledore. Connu pour ses rôles dans des œuvres telles que 3d Rock from the Sun et The Crown, Lithgow a exprimé son enthousiasme pour ce rôle emblématique, bien qu'il ait reconnu que cette décision n'était pas facile en raison de l'engagement à long terme que cela représente à ce stade de sa carrière.
Nick Frost, pressenti pour interpréter Rubeus Hagrid, incarnera bel et bien le demi-géant. Célèbre pour ses rôles dans des films tels que Shaun of the Dead et Hot Fuzz et prochainement le live action de Dragon, le britannique de 52 ans est apprécié pour son humour, une qualité qui pourrait correspondre au personnage chaleureux de Hagrid.
Annoncé dans un premier temps par Deadline, Janet McTeer sera bien la prochaine professeure Minerva McGonagall dans la prochaine série produite par HBO. L'actrice britannique de 63 ans succédera à Maggie Smith, interprète emblématique du personnage dans la saga.
Argus Rusard, le concierge de Poudlard et fidèle maître de Miss Teigne, sera interprété par le comédien britannique Paul Whitehouse, figue célèbre de The Fast Show.
C'est le talentueux Luc Thallon qui aura l'honneur d'interpréter le Professeur Quirrell. Jusque-là, le natif de Londres était principalement reconnu pour ses performances théâtrales dans la pièce Hamlet, produite par la Royal Shakespeare Company.