
Le vice-roi Gunray est un personnage assez pathétique. C'est un pantin de Palpatine mais également un poltron. Si on lui enlève son armée de droïdes, il n'est rien.

En plus d'être horrible à regarder, c'est un personnage détestable. Il est censé être un grand bandit de Tatooine mais ne fait pas long feu lorsque Luke Skywalker débarque pour sauver ses amis.
Il n'est pas impossible qu'on le retrouve dans la série Obi-wan qui arrivera sur Disney +

Personnage moyen qui s'avère en plus être un traître. C'est à cause de lui qu'Han Solo finira chez Jabba le Hutt.

Ils ont été créé pour être des soldats aguerris mais sont en réalité très nuls. Il est très simple de les vaincre étant donné qu'ils ne sont pas très malins. Si l'on rajoute à cela qu'ils ont vraiment beaucoup de problèmes pour viser... En revanche, ils sont visiblement efficaces quand il s'agit de déblayer la neige devant leur maison !

Il a beau être un amiral de la résistance, ce n'est clairement pas le plus grand stratège et il est loin d'être considéré comme un héros.

Elle apparait pour la première fois dans le 7ème épisode de la saga. Même s'il est clair que les producteurs ont voulu apporter un nouveau personnage badass dans le film, nous estimons que c'est un pari plutôt raté. Le personnage est loin d'être réussi.
Il est pourtant incarnée par Gwendoline Christie, interprète de Brienne que nous avions classé parmi les meilleurs combattants de Game Of Thrones.

Alors qu'il est censé être un Jedi aguerri, il va mourir au combat en moins d'une seconde lors de l'affrontement avec Palpatine dans la Revanche des Siths. Décevant pour un personnage dont on attendait plus.
On peut d'ailleurs profiter du sabre violet de Windu dans cette scène. Si vous l'ignorez, voici la raison pour laquelle ce dernier a un sabre violet.

On déteste Watto dès qu'on le rencontre dans La Menace Fantôme. C'est un personnage moyen plutôt mal écrit et on sait tout de suite que les Jedi vont faire ce qu'ils veulent de lui en le manipulant.

Un personnage assez pathétique que l'on ne voit que très rapidement. Il semble trop confiant et sûr de lui. Mais en réalité, c'est le cliché parfait du personnage bête que l'on peut rencontrer dans les différents Star Wars.

C'est sans doute l'un des personnages les plus détestés de l'univers Star Wars. Et c'est sans doute sa nullité qui lui offre ce titre.. C'est un vrai boulet qui ne cessera de nous énerver au fil des épisodes de la prélogie. Une bonne erreur d'écriture donc dans le choix de ce personnage.
Malheureusement, il se pourrait bien qu'il soit de retour dans la nouvelle série consacrée à Obiwan