
Longtemps placé comme un personnage secondaire, Falcon s'est émancipé avec la disparition de Steve Rogers. On le découvre dans Captain America : Le soldat de l'Hiver et dernièrement, il a eu le droit à sa propre série aux côtés de Bucky.

Comme beaucoup d'autres stars, Scarlett Johansson a un jumeau qui ne lui ressemble pas.
L'actrice incarne Black Widow depuis la sortie d'Iron Man 2 en 2010. C'est un personnage apprécié des fans que l'on verra évoluer tout en restant fidèle à elle-même au fil des films. Actuellement, vous pouvez en apprendre plus sur elle dans le spin-off Black Widow.
Dans la chronologie du MCU, c'est dans Avengers Endgame qu'on la voit pour la dernière fois...
Pour l'anecdote, le personnage de Black Widow devait être incarné par une autre actrice.

Thor est l'un des personnages qui a sans doute le plus changé dans l'histoire du MCU. Il est passé par différents looks mais c'est surtout sa transformation dans Endgame qui est surprenante.
On connait d'ailleurs les secrets derrière cette transformation physique.

De Iron Man à Avengers, Tony Stark est resté fidèle à lui-même. Même si on constate qu'il a vieilli, pas de changements physiques notables. C'est plutôt au niveau de sa mentalité qu'il évolue avec les films.

Comme Steve Rogers, Bucky Barnes vient du siècle dernier. Même s'il est finalement du côté des gentils, son passage en soldat de l'hiver est perturbant avec un physique surprenant.
On le découvre d'abord dans Captain America : First Avenger et il est aux côtés de Falcon dans la série Disney sortie cette année.

Personnage adoré des fans, le Captain a bien changé depuis sa première apparition. Le gringalet de Brooklyn n'a rien à voir avec le vieil homme que l'on voit à la fin d'Avengers Endgame.

D'abord incarné par Edward Norton, Hulk a ensuite été interprété par Mark Ruffalo.
Hulk a longtemps était une véritable bête en proie à la destruction. Pourtant, Marvel a décidé de le transformer complètement dans Avengers Endgame. Une transformation qui n'a pas vraiment fait plaisir aux fans.

On découvre Wanda Maximoff dans Avengers : L'ère d'Ultron. D'abord antagoniste, cette dernière rejoint les Avengers et utilise ses pouvoirs pour servir le bien.
C'est un personnage secondaire très apprécié des fans et la série Wandavision a connu un succès critique remarquable. C'est d'ailleurs dans cette série qu'on la voit pour la dernière fois.
Elle n'a rien à voir avec la petite sokovienne que l'on découvre dans le premier film.

Apparu pour la première fois dans Thor en 2011, Loki est revenu a de multiples reprises dans le MCU. C'est l'antagoniste principal du premier film Avengers et dernièrement, on le retrouve dans sa série dédiée.
Pour ceux qui ont vu les deux séries, il existe un lien déroutant entre l'épisode final de Loki et celui de Wandavision.

Pas l'évolution la plus marquante de la liste même si l'épopée de Spider-man dans le MCU est loin d'être terminée. Nous l'avons placé ici car c'est tout de même un personnage central et il pourrait être amené à changer dans ses prochaines aventures.
Pour les curieux et ceux qui n'ont pas peur de se faire spoil, un leak aurait dévoilé le scénario du prochain film Spider-man.