
Michael Douglas est né en 1944. Pendant le tournage de Ant-Man sorti en 2015, il avait donc 71 ans. Cela n'a visiblement pas empêché le réalisateur de lui faire jouer un homme de 50 ans tout au plus ! La prouesse technique est impressionnante.

Pour ceux qui n'ont jamais vu ce chef-d’œuvre qu'est l'Étrange histoire de Benjamin Button, il faut brièvement expliquer le scénario. Dans ce film, Brad Pitt né vieillard et va mourir bébé. Il va donc vivre sa vie à l'envers et on le verra rajeunir tout au long du film.
Il est plus simple de maquiller un acteur pour le rendre plus vieux mais pour tourner les scènes où le personnage est un jeune adulte, l'équipe de tournage a eu recours au numérique ! Il avait 44 ans pour la scène de cette photo.
Dernièrement, l'acteur reconnu s'est à nouveau vu accusé de violences conjugales par son ex-femme Angelina Jolie.

Dans le dernier volet de la saga Pirates des Caraîbes, on assiste à un flash-back de Jack Sparrow jeune. En 2017, Depp a 53 ans et le numérique est la seule solution pour nous proposer un Jack Sparrow âgé de 20 ans tout au plus !
Pour l'anecdote, Johnny Depp fait partie de ces acteurs qui ont une passion surprenante dans la vie !

Westworld est une série très particulière qui a su mettre le paquet niveau budget. Lors de cette scène en 2016, ils ont eu recours au numérique pour rajeunir Anthony Hopkins alors âgé de 78 ans dans la vraie vie.

Avec ce film sorti en 2016, on va encore plus loin que le simple rajeunissement. Dwayne Johnson est méconnaissable. Difficile de le reconnaitre comme cela quand on connait sa routine d'entrainement bras !

Sur ce cliché, Schwarzy a 67 ans ! L'ancien gouverneur de Californie pourrait bientôt se retrouver dans la peau d'un superhéros créé par Stan Lee.

Le film The Irishman est sorti en 2019. Robert De Niro avait 75 ans. Pour ce flash-back, l'équipe de tournage n'a donc pas eu d'autres choix que d'utiliser le rajeunissement numérique !

Un Will Smith dans sa vingtaine ! Pourtant, le film est sorti en 2019 alors que l'acteur est âgé de 50 ans ! Impressionnante prouesse technique pour rajeunir l'acteur qui est devenu célèbre par hasard !

Le film est sorti en 2019 alors que Samuel L. Jackson avait 70 ans ! Pour tourner cette scène, le rajeunissement numérique est obligatoire !

Robert Downey Jr a toujours fait assez jeune mais ce n'était pas suffisant pour tourner cette scène du dernier Captain America ! Alors qu'il avait 51 ans, il s'est vu rajeuni numériquement pour incarner un Tony Stark tout jeune !