
La franchise Fast and Furious est l'une des plus grosses de l'histoire et tous, pour ne pas dire la plupart, ne sont pas réussi. "Hobbs and Shaw" en est le premier spin-off et malgré plus de 2 millions d'entrées en France et près de 760 millions de dollars récoltés au box-office, il est difficile de croire que le duo The Rock et Jason Statham a réalisé un bon film.

Le troisième volet de la troisième trilogie de Star Wars et dernier film sur la lignée Skywalker, vous arrivez toujours à suivre ? Malgré son nombre incalculable d'incohérence et de scène mal jouée, l'Ascension de Skywalker est aujourd'hui le 32ème plus gros succès de l'histoire du box-office mondial. Cette donnée fait mal.

C'est évidemment facile de cracher sur un film de Kev Adams, tant ses choix sont douteux. Si Amis Publics est plutôt bon, un an plus tôt, l'humoriste est à l'affiche d'Aladin, avec un casting 5 étoiles.
Si le film est globalement très mal accueilli par la critique, il réalise toutefois 4 439 602 entrées en 12 semaines d'exploitations, ce qui est un très bon score pour un film français.

Quatrième volet de la saga Transformers (et pas le dernier, NDLR) Michael Bay, également connu pour son film "Bad Boys" avec Will Smith propose avec L'Âge de l'extinction, le pire film de la licence Transformers. Néanmoins, le film rapportera plus d'1 milliard de dollars et remportera plusieurs prix. C'est à n'y plus rien comprendre.

Le premier avait déjà reçu un accueille mitigé, autant vous dire que le troisième film prévu pour 2022 devrait être un naufrage. Pour ce qui est du deuxième opus, même si le concept du film semblait être usé, les blagues recyclése, le film a réalisé plus de 10 millions d'entrées et rentre dans le classement des plus gros succès du cinéma français.

Six ans après Terminator Renaissance, on pensait que c'était terminé, et bien non. C'est l'un des films américains qui a plus fonctionné à l'étranger qu'aux Etats-Unis. Sur les 440 millions de dollars de recettes, 350 l'ont été à l'international, notamment en Chine où décidément on aime apprécier les navets.

Si je vous disais San Andreas est un plus gros succès que Retour vers le Futur ? Et bien oui, le film apocalyptique défonce un film culte des années 80. Si globalement tout le monde est d'accord pour dire que la réalisation de Brad Peyton est mauvaise, les 470 millions de dollars amassés au box-office peuvent faire mentir.

Les hommes mentent mais pas les chiffres ? Alors Twilight 5 est meilleur que Matrix ? Le dernier volet de la saga des vampires a été deux fois plus rentable que le film de Lana et Lilly Wachowski. Près de 830 millions de dollars récoltés par Robert Pattinson qui souffrirait des conditions de tournage du prochain Batman.