Après Jonathan Majors, quel avenir pour Kang dans le MCU ?

Alors qu'il devait être le nouvel antagoniste du MCU, Kang a été écarté par Marvel à cause des accusations à l'encontre de son interprète Jonathan Majors. Mais quel est l'avenir du personnage ?

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
© Marvel Studios
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Introduit au sein du MCU dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Kang devait suppléer à Thanos et devenir le nouvel antagoniste majeur de Marvel. En 2023, Jonathan Majors a été accusé puis reconnu coupable de violences envers son ex-compagne. L'acteur a donc été définitivement écarté de son rôle de Kang dans le MCU, condamnant dans le même temps, l'avenir du personnage dans la licence.

Comment Jonathan Majors a condamné Kang

Le départ de Jonathan Majors de Marvel a bousculé beaucoup de choses pour le MCU. C'est notamment ce qui a conduit au retour de Robert Downey Jr pour venir incarner Doctor Doom à l'écran. Car initialement, c'est Kang qui avait été présenté comme le méchant de cette nouvelle phase du MCU. Il devait même être la tête d'affiche d'un film, Avengers : The Kang Dynasty, prévu pour 2026.

Mais le long-métrage a logiquement été annulé par Marvel. Jonathan Majors est désormais boycotté par tout Hollywood. Une véritable déception pour les fans de comics qui savent à quel point le personnage qui a aussi fait une apparition dans la série Loki, avait le potentiel pour être un antagoniste particulièrement marquant.

Un autre acteur pour incarner Kang dans le MCU ?

Néanmoins, cela ne signe pas pour autant la fin du personnage dans le MCU. Car si Marvel avait le devoir éthique de se séparer de Jonathan Majors, le personnage de Kang reste très intéressant et a surtout un grand potentiel. Plusieurs rumeurs affirment que Nathaniel Richards serait en train d'être recasté en toute discrétion.

Le nom qui est le plus ressorti est celui de Colman Domingo. L'acteur a déjà un pas chez Marvel puisqu'il va doubler Norman Osborn dans la série animée Votre Fidèle serviteur Spider-Man. Cependant, pour le moment, il ne s'agit que d'une rumeur et le comédien de 55 ans a ensuite révélé qu'il n'avait pas été approché par Marvel pour reprendre le flambeau avec Kang. Autrement dit, à l'heure actuelle, l'avenir du personnage est très incertain, voire presque enterré.

Marvel se sépare de Jonathan Majors, les détails du procès révélés Marvel se sépare de Jonathan Majors, les détails du procès révélés