
L'actrice qui s'est révélée dans Game of Thrones a refusé de jouer de rôle d'Anastasia Steele dans 50 nuances de Grey. La raison ? Emilia Clarke ne voulait pas être cataloguée comme l'actrice qui ne réalise que des scènes de nudité.
Après avoir apparue, à de nombreuses reprises, nue à l'écran dans la série de HBO, l'Anglaise a décidé de ne pas interpréter un nouveau personnage qui allait avoir beaucoup de scènes de sexe.

James Caan a probablement raté le rôle de sa vie. En 1976, Milos Forman propose à l'acteur d'incarner Randle Patrick McMurphy, personnage principal du roman "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Cependant, James Caan estime que l'adaptation est impossible au cinéma et que le film sera un échec. Finalement, c'est Jack Nicholson qui prend sa place et remporte l'oscar du meilleur acteur. Dommage.

Le mythique interprète de James Bond est passé à côté d'un énorme pactole ! En effet, l'acteur s'était vu proposé le rôle de Gandalf dans le Seigneur des Anneaux mais a refusé car il ne comprenait rien à la mythologie de Tolkien malgré le cachet de 4 millions de dollars et un pourcentage sur les recettes du film au box-office.
Quand on connaît le carton de la trilogie, on se dit que celui qui a pris sa retraite en 2003 a dû regretter son choix.

Trop, c'est trop. Après Braveheart en 1996, Mel Gibson remporte l'oscar du meilleur acteur, notamment grâce à un entraînement physique acharné. En 2001, Ridley Scott lui propose le rôle de Maximus dans Gladiator mais avec une contrainte.
Mel Gibson doit de nouveau devenir une bête physiquement, une condition que l'acteur refusera et qui profitera à Russell Crowe.

Afin de ne pas rentrer en conflit avec la femme de Steve Jobs, DiCaprio a refusé de jouer le biopic du fondateur d'Apple. En effet, sa femme était contre le projet de film sur son mari, décédé en 2011. Plébiscité pour le rôle, Christian Bale a également décliné la proposition.

En parlant de Christian Bale, ce dernier a refusé un projet sur le biopic d'Enzo Ferrari. Habitué aux transformations physiques impressionnantes, celui qui a joué Batman aurait du prendre plus de 30 kilos pour se mettre dans la peau du célèbre pilote et constructeur automobile.

C'est bien connu, Denzel Washington fait très attention à sa carrière et comment il choisit ses rôles.
Alors évidemment, lorsque Tony Gilroy, seulement scénariste à l'époque, lui propose de jouer dans son film "Michael Clayton" l'Américain refuse car il ne veut pas tourner avec un novice.

Il y a certains acteurs qui sont catégoriquement contre la télévision et les séries. C'était le cas de Thomas Jane qui ne croyait pas en la réussite de la série Mad Men à la télévision.
Finalement la série connaît un succès mondial et l'acteur accepte de revoir ses idées et tourne dans Hung, The Punisher ou encore The Mist.