Fan de My Hero Academia ? Si l'univers des super-héros te passionne et que tu es à la recherche de ta prochaine lecture, ne cherche plus ! Voici trois pépites qui sauront te captiver autant que les exploits de Deku.
Dans le top 10 des mangas les plus vendus en France
Avec plus de 65 millions d'unités vendues dans le monde depuis le début de sa parution en 2014, My Hero Academia (MHA) fait sans conteste partie des mangas les plus en vue sur la dernière décennie. Avec Demon Slayer et Jujutsu Kaisen, il représente l'un des porte-étendards du genre.
Les fans sont d'ailleurs sur le pied de guerre, puisque le rythme de publication de l'auteur Kōhei Horikoshi vient tout juste de reprendre et que la saison 7 de la série animée sera diffusée à partir de mai 2024 (si tout va bien d'ici là).
3 mangas similaires à My Hero Academia
Pour rappel, le manga raconte l'histoire d'Izuku Midoriya, dit Deku, un humain sans talent particulier qui se retrouve du jour au lendemain en possession d'un superpouvoir, l'Alter connu sous le nom de One For All. Si vous vous sentez incollable sur l'univers de MHA, vous pouvez tenter votre chance avec notre quiz dédié.
Black Clover
Commençons notre tour d'horizon avec Black Clover, un manga sorti de la plume inspirée de Yūki Tabata. Dans un monde où la magie tient une place prépondérante, un jeune orphelin nommé Asta ambitionne de devenir le plus grand magicien du royaume. Seulement, le garçon est né sans talent magique alors que son ami Yuno possède tous les atouts pour prétendre au titre d'Empereur-Mage.
Une rencontre avec des brigands, au cours de laquelle Asta est secouru par un mystérieux grimoire magique, va changer le cours de l'histoire. Désormais en mesure de suivre son rêve, il fait la promesse de se battre avec son ami pour parvenir à son objectif. Le manga suit donc parallèlement l'avancée des deux personnages dans leur quête suprême, qui sera semée de nombreuses embûches.
One Punch Man
Loin d'être méconnu, y compris parmi les profanes, One Punch Man est un manga phénomène dessiné par Yusuke Murata, qui brille par la singularité de son personnage principal. Il raconte l'histoire de Saitama, un jeune homme a priori ordinaire qui sauve un enfant des griffes d'un homme-crabe (pas ceux de South Park).
Déterminé à devenir un super-héros, le protagoniste s'entraîne si fort et si durement — jusqu'à en perdre l'intégralité de ses cheveux — qu'il devient imbattable pour ses adversaires, au point de les éliminer d'un seul coup de poing.
Démotivé par ses victoires jugées comme faciles par ses collègues, qui voient en lui un tricheur sans charisme, sa vie change lorsqu'il fait la rencontre de Genos, un homme-cyborg dont il fera malgré lui son disciple et qui sera le seul à voir en lui son immense valeur.
Zetman
Enfin, terminons avec Zetman, un manga sombre et sanglant écrit et dessiné par Masakazu Katsura qui reprend tous les codes du super-héroïsme. Au cœur de l'œuvre se trouvent Jin, un jeune garçon qui vit reclus avec son grand-père, et Kôga, le futur héritier d'Amagi Corporation, un ado couvé par les siens, lui-même coupé du monde extérieur, et qui désire devenir justicier.
Les capacités physiques surhumaines du premier lui valent justement d'être pisté par Amagi Corporation, l'entreprise responsable de la création d'humains artificiels aux pouvoirs extraordinaires, mais totalement hors de contrôle. Rattrapé par son passé, il deviendra le Zetman, un individu résolu à réparer les erreurs de la folie humaine.
Forgés par des expériences qui les rassemblent, les deux héros confronteront leur propre sens de la justice dans un récit poignant. Alors, lequel vous intéresse le plus ?