Zelda Tears of the Kingdom : les pires idées de fusions imaginées par les joueurs

Le prochain jeu de la série Zelda proposera une mécanique principale démentielle : l'Amalgame. Les possibilités sont immenses... et les joueurs déjà très créatifs.

Zelda Tears of the Kingdom
© Nintendo
Zelda Tears of the Kingdom

Tears of the Kingdom joue la carte de l'expérimentation

Plus de 6 ans après la sortie de Breath of the Wild, son successeur s'apprête à débarquer sur Nintendo Switch le 12 mai prochain. Annoncé pour la première fois en 2019, Tears of the Kingdom s'est sérieusement fait attendre. Il a fallu quelques bande-annonces et surtout quatre longues années pour avoir un aperçu précis du gameplay de ce jeu d'aventure en monde ouvert, qui a de sérieuses chances de figurer parmi les prétendants au meilleur jeu de l'année.

Postée sur les différentes chaînes YouTube de Nintendo, une vidéo promotionnelle d'une durée de 10 minutes — avec le directeur du jeu Eiji Aonuma à la baguette — présentait les 4 principales mécaniques du gameplay : Rétrospective, Emprise, Infiltration et Amalgame.

C'est ce dernier dispositif qui a principalement retenu l'attention des joueurs. Celui-ci vous permet de créer des armes de fortune en combinant plusieurs objets entre eux. Pour prendre des exemples directement issus de la vidéo en question, vous pouvez lier une branche d'arbre avec une pierre pour augmenter les dégâts en mêlée, ou bien combiner une flèche avec un œil de monstre pour créer un projectile à tête chercheuse.

Forcément, ce petit aperçu donne déjà des idées aux joueurs, d'autant plus que Tears of the Kingdom est un jeu qui — à l'image de son prédécesseur — récompensera l'ingéniosité et l'expérimentation. Pour le meilleur... et aussi pour le pire.

Combiner une flèche avec une crotte ? Les joueurs y croient !

Étant donné le nombre astronomique d'objets à récupérer sur la carte d'Hyrule, le nombre de combinaisons possibles semble quasiment infini. La plus populaire — et qui est d'ailleurs suggérée dans la vidéo de gameplay — associe une flèche avec de la viande crue, qui permettrait d'attirer les prédateurs à la manière d'un appât classique.

D'autres joueurs beaucoup plus sadiques espèrent pouvoir combiner une flèche avec un piment épicé, pour les envoyer directement dans la gueule des ennemis. Le résultat espéré ? Une explosion littérale en bouche, et des tourments qui feraient passer les sortilèges impardonnables d'Hogwarts Legacy pour de la gnognote.

Enfin, certains joueurs suggèrent l'idée de fusionner une flèche avec... le trésor spécial de Noïa. Oui, c'est exact : le jeu offrira peut-être la possibilité d'utiliser à bon escient la crotte en or de Breath of the Wild, récompense ultime d'une collection au long cours... certainement pour éloigner les imprudents !

Et vous, quel genre d'association vous fait rêver ?

thumbnail
Le trésor spécial de Noïa sent très mauvais Resetera
Switch : Top 10 des jeux de guerre à faire sur la console de Nintendo Switch : Top 10 des jeux de guerre à faire sur la console de Nintendo