Le jeu le plus cher de la Switch
Comme le prix d'un caddie de courses aujourd'hui, celui des jeux ne cesse d'augmenter. Depuis la sortie de la PS5 et la Xbox Serie X, les jeux dits de "nouvelle génération" s'arrachent désormais pour la somme conséquente de 80 euros. Ou 79,99 euros : chaque centime a son importance.
Du côté de Nintendo, les prix des jeux n'ont pas encore atteint ces seuils... du moins pour l'instant mais rien n'est éternel. Les joueurs ont récemment découvert avec stupeur le prix du prochain jeu Zelda. Révélé par erreur, Tears of the Kingdom sera vendu à 69,99 dollars -le prix en euros sera très certainement équivalent - soit le montant le plus élevé pour un jeu Switch.
L'explication de Nintendo sur la hausse du prix de Zelda
Face aux commentaires circonspects des joueurs, le big N livre quelques explications. Interrogé par GameInformer, Nintendo explique que Tears of the Kingdom est une exception, et la hausse du prix n'est pas automatique pour tous les jeux Switch : "Nous déterminons le prix de détail suggéré pour tout produit Nintendo au cas par cas". Dans une interview à l'Associated Press, Doug Bowser a également ajouté que le prix reflétait "le type d'expérience auquel les fans peuvent s'attendre lorsqu'il s'agit de jouer à ce jeu particulier. Je pense que les fans trouveront que c'est une expérience incroyablement complète et profondément immersive". Aucun retour en arrière de prévu, donc, et ce malgré l'avis des joueurs.
Si pour l'heure, seul le prochain Zelda semble impacté par cette décision, Nintendo pourrait très bien statuer sur l'augmentation d'autres jeux à l'avenir : la porte est ainsi ouverte. Plusieurs utilisateurs sur Reddit mentionnent cependant la possibilité d'utiliser les bons Nintendo réservés aux abonnés Switch Online, de quoi "esquiver" la hausse du prix.
- Ceci peut vous intéresser : les 9 jeux vidéo les plus chers à produire de l'histoire