Activision, l'entreprise de développement de jeux vidéo cartonne avec Call of Duty Ghosts. Le jeu est un véritable succès et démarre en trombe, générant un milliard d'euros en 24 heures. Ce coup de projecteurs a incité la boite à se lancer dans une prédiction pour le moins hasardeuse.
Selon son directeur, Robert Kotick, les consoles nouvelle génération devraient connaitre une baisse des prix rapides. Lors d'un bilan financier, "Bobby" a déclaré " Je pense qu'il y a davantage d'optimisation dans les coûts de fabrication qui pourraient conduire à une baisse des prix des consoles assez tôt dans leur cycle de vie ".
Les coûts de fabrications seraient, selon le patron d'Activision, en baisse. Et des coûts réduits sont amortis plus facilement. Par conséquent, le coûts engendrés par la Xbox One et la PS4 seront vite rentabilisés, et Sony et Microsoft pourront donc faire baisser les prix des machines.
Rappelons que la PS3 n'avait tenu que huit mois à son prix d'origine, avant de connaitre une baisse de 100 euros. Mais à l'époque, le prix de départ était très élevé (600 euros), et les critiques envers Sony avec engagé celui-ci à réfléchir à un nouveau tarif. Pour la Xbox 360, il avait fallu attendre près de deux ans pour voir Microsoft baisser son prix. Les plus optimistes espèrent une baisse des prix en fin d'année 2014.