Alors que nous attendons avec impatience le prochain remake de Resident Evil 4, souvent considéré comme le meilleur opus de la saga, il s'avère que les anciens jeux n'ont pas encore révélé tous leurs secrets.
- Ceci pourrait vous intéresser : ce monstre épouvantable qu'on ne veut surtout PAS revoir dans le remake de RE4
Les secrets de la famille Baker n'ont pas encore été révélés
Pour rien au monde, nous ne voudrions retourner rendre visite à la famille Baker de Resident Evil 7. Dans la famille complètement déjantée et terrifiante... voici le père Jack, le tueur en série cannibale. Marguerite, sa femme qui peut contrôler les insectes et Lucas, l'un des fils mentalement très instable ou encore Zoe, la fille.
Mais bien sûr, l'élément central de la famille n'est autre que Eveline, la fameuse grand-mère en fauteuil roulant qui prend un malin plaisir à nous suivre absolument partout. Attention spoiler, si vous n'avez jamais terminé le jeu, passez votre chemin. Quand Ethan Winters arrive chez les Baker, Eveline n'est plus que l'ombre d'elle-même. Laissée sans traitement, son organisme se détériore et la fillette se transforme en vieille mamie, mais c'est elle qui est à l'origine de l'histoire du 7e opus.
Où que nous soyons, Eveline est là… tout le temps
Sur Reddit, un joueur nommé felix_fidelis s'est lancé le défi de retourner dire bonjour à la famille Baker. En refaisant le jeu, ce fan s'est aperçu que la grand-mère suivait le joueur absolument partout, même jusque dans des endroits improbables... comme SOUS la maison ! On se demande comment elle a pu arriver jusqu'ici.
Pire encore, lorsque l'on regarde bien les yeux d'Eveline, on se rend compte que son regard suit précisément la position du joueur, et tout cela sans même bouger la tête. Une sorte de Mona Lisa de l'horreur.
Toujours sur Reddit, les joueurs aguerris ont également révélé d'autres détails assez peu connus sur Resident Evil 7, notamment celui où Ethan peut se faire couper un pied lors d'une rencontre facultative avec Jack Baker. Miam.
À lire aussi :
- Jeu gratuit : ce titre d'horreur inspiré de Resident Evil est offert pendant quelques heures
- Record : une version rare de Resident Evil sur PS1 vaut 32 000 €
- Resident Evil 7 : 5 ans après sa sortie, la découverte glaçante de ce joueur va vous terrifier
- Resident Evil 4 Remake : ce détail dans la bande annonce qui risque de déstabiliser les joueurs
- Resident Evil : le château de Lady Dimitrescu existe vraiment et vous pouvez le visiter si vous l'osez !
- Resident Evil 4 : 17 ans après, cette créature répugnante nous retourne toujours l'estomac
- Resident Evil : le pire jeu de la saga enfin fun grâce à ce mod fantastique
- Resident Evil : sans ce jeu inconnu, la saga n'aurait jamais existé