Alors que PlayStation a toujours brillé dans la création de jeux solo narratifs de renom, une question persiste : le géant du jeu vidéo maintiendra-t-il cette tradition à l'avenir, ou se tournera-t-il davantage vers les jeux en ligne et les services en direct ? Jim Ryam, PDG de Sony, nous apporte des éléments de réponse.
Sony dévoile sa priorité pour les années à venir
PlayStation est célèbre pour sa capacité à forger des expériences de jeu solo inoubliables. Des titres emblématiques comme The Last of Us, God of War et Ghost of Tsushima ont laissé une empreinte indélébile dans les mémoires des joueurs. Mais certains se demandent si cette tradition perdurera à l'avenir, compte tenu des investissements croissants dans les jeux en ligne et les services en direct.
Lors d'une récente séance de questions-réponses avec les investisseurs, le PDG de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a apporté des éclaircissements. Il a confirmé que PlayStation continuerait à mettre l'accent sur les jeux solo narratifs.
"Nous continuerons à publier les jeux qui nous ont si bien servis au fil des années", a déclaré Jim Ryan. "Ces jeux magnifiques sur le plan graphique, riches en narration, constitueront le socle de notre activité first-party". Voilà quoi a le mérite d'être clair.
Une décision qui risque de diviser les joueurs
C'est une excellente nouvelle pour les passionnés de jeux solo, même si cette décision peut sembler surprenante étant donné que les titres en ligne comme Black Ops Cold War et Fifa 2023 dominent actuellement la scène PS5 et sont les jeux les plus joués de la console. D'ailleurs, PlayStation ne cache pas son ambition de s'étendre davantage dans le domaine des jeux en ligne, comme en témoigne l'acquisition récente de Bungie (connu pour Destiny, Halo 3 et Halo: Combat Evolved).
Quoi qu'il en soit, les amateurs d'expériences soloattendent avec impatience des annonces concrètes concernant les futurs titres de Sony. Une chose demeure certaine : Sony PlayStation ne négligera pas l'aspect solo narratif qui a contribué à forger sa réputation dans l'industrie du jeu vidéo.
À lire aussi :
⋙ PS5 : la console de Sony perd encore l'une de ses meilleures exclu
⋙ PS5 : Sony augmente radicalement le prix du PS Plus et voici ce que ça cache
⋙ PS5 : voici le jeu le mieux noté de la console, et il faudra s'accrocher pour faire mieux
⋙ PS5 : Neil Druckmann réagit à The Last of Us Part 3, "ils vont me massacrer"