
Samurai Warriors 5 est musō, entendez par-là un titre dans lequel vous affrontez des armées entières d'ennemies sur un immense champ de bataille. Le cel-shading rend très bien et l'ambiance est là, malgré une technique assez pauvre.

Sorti en 2001 sur PS2, Onimusha : Warlords est ressorti en version remaster sur PS4. Un excellent jeu d'action au cœur du Japon féodal avec quelques mécaniques RPG bien pensées. Le jeu compte aussi quelques énigmes intéressantes. Seul défaut : sa faible durée de vie (5 heures pour boucler l'aventure).

Malheureusement, nous n'aurons jamais eu le plaisir d'accueillir le spin-off Yakuza : Ishin sur notre territoire. L'histoire se déroule à l'époque Bakumatsu, en 1868. Vous incarnez le samouraï Sakamoto Ryōma. Vous devrez passer par l'import pour profiter des savoureux combats au katana. N'hésitez pas à découvrir Judgment, un autre spin-off de Yakuza au scénario exceptionnel.

Les fans des réalisations d'Akira Kurosawa ne peuvent pas passer à côté de Trek To Yomi. Malgré des combats trop mous, le jeu se démarque par son ambiance exceptionnelle et sa direction artistique sublime. Le Japon féodal comme rarement vu dans un jeu vidéo.

Si vous êtes plutôt jeux de combat, penchez pour Samurai Shodown 2019. Des combats en 2D à l'arme blanche extrêmement grisants à vivre sur PS4. Le gameplay se montre à la fois accessible et riche (autant que son casting de personnages). Et que dire de sa superbe direction artistique.

For Honor n'est pas un jeu de samouraï à proprement parler. Mais vous pouvez choisir la classe du samouraï pour vous confronter aux joueurs du monde entier dans des combats exigeants et particulièrement réussis. À découvrir pour une modique somme, car For Honor date déjà de 2016.