La soirée d'hier a été riche en émotions. Dans son Nintendo Direct, l'entreprise japonaise a fait de nombreuses annonces qui ont réjoui les fans. Entre le retour de Professeur Layton et la découverte d'un nouveau trailer de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, on pensait en avoir assez ! Mais non !
La 4e vague du pass circuit additionnel arrive au printemps
Du côté de Mario Kart 8 Deluxe, sorti en 2017, il y a aussi de la nouveauté ! Le pass circuit additionnel est composé de 6 vagues, toutes disponibles avant la fin de l'année 2023. Il est disponible via un DLC payant ou par abonnement au Nintendo Switch Online + Pack additionnel pour 39,99 € par an.
Pour sa quatrième vague, disponible dès le printemps prochain, Nintendo met une nouvelle fois la barre haute. Elle présentera huit nouveaux circuits, dont le Yoshi's Island : un parcours complètement inédit !
À savoir que la vague 3 est sortie le 7 décembre 2022.
- À lire également : Super Mario Bros Le Film : l'apparence de Peach fracassée par les fans
Un nouveau personnage rejoint l'aventure
Mais ce n'est pas tout… Un nouveau personnage sera également ajouté lors de cette vague 4. Les joueurs pourront ainsi faire rouler… Birdo ! La créature rose au ruban rouge fait sa première apparition dans Super Mario Bros. 2 en tant qu'antagoniste, avant de devenir un personnage récurrent de la licence.
Dans son premier jeu, il est écrit dans le manuel que Birdo est "un garçon qui se prend pour une fille, et qui préfère qu'on l'appelle Birdetta". Si son genre fait encore débat - certains pays considèrent le personnage comme un mâle efféminé et d'autres comme féminin - Nintendo a enfin choisi son camp et c'est un internaute qui en a fait la découverte. Dans Mario Kart 8 Deluxe, le dinosaure rose est bien présenté comme féminin sur cette affiche, au côté de Peach et Daisy. Birdo serait donc le premier personnage transgenre de la licence.
- Dans la même thématique : Mario Kart : ce que ton personnage favori révèle de ta personnalité