Une légende urbaine
Slenderman est aujourd'hui un véritable phénomène Internet. Le mythe de la créature sans visage voleuse d’enfant est né d’une légende urbaine sur Internet il y a presque 10 ans. L'histoire a depuis été reprise et enrichie, avant d'être adaptée dans un jeu d'horreur assez célèbre L'objectif y est simple, échapper au monstre qui vous traque dans une sinistre forêt. Le cinéma d'horreur s'est même inspiré du mythe dans un film dédié au Slenderman.
Quand le mythe du Slenderman devient réalité
La légende Slenderman, jusqu'ici inoffensive a pris un bien sinistre tournant en 2014 aux États-Unis. En découvrant l’histoire du personnage, deux fillettes ont pris peur et se sont persuadées qu'elles étaient poursuivies par la créature. Pour elles, il n’y avait qu’un seul moyen d’y échapper : commettre un meurtre. C'est en tout cas ce qui semble avoir motivé leur acte du lendemain, qui semble inspiré des plus grande films d'horreurs, lorsqu'elles tentèrent d'assassiner une de leurs camarades, poignardée à 19 reprises. La victime a été heureusement et miraculeusement secourue, et le procès de ses deux agresseurs est toujours en cours aujourd'hui.
Un documentaire saisissant
Cette triste histoire vraie est racontée dans un documentaire, "Beware the Slenderman" paru sur la chaîne américaine HBO. Le documentaire revient sur le mythe du personnage et tente de comprendre ce qui a pu conduire ces deux fillettes à commettre ce crime. Cette sombre affaire rappelle la frontière souvent bien mince entre fiction et réalité.
Si vous avez encore envie de vous faire peur dans une moindre mesure, vous pouvez toujours découvrir les 8 meilleurs maps horreurs de Fortnite.